Geograph Britain and Ireland

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Exemple d’image Geograph en zone rurale.
Exemple d’image Geograph en zone urbaine.

Geograph Britain and Ireland est un projet web, débuté en mars 2005, dont le but est de créer une archive en accès libre de photographies géolocalisées de toute la Grande-Bretagne et de l’Irlande. Les photographies sont choisies pour illustrer les parties notables ou typiques de chaque case de 1 km sur 1 km dans le système Irish grid reference system et Ordnance Survey National Grid. Il y a 330 184 cases contenant des terres émergées.

Ce projet est sponsorisé par l’Ordnance Survey.

Contributions[modifier | modifier le code]

Les images peuvent être apportées par tout utilisateur enregistré, mais elles doivent être approuvées par un ensemble de modérateurs avant d’apparaître sur le site web. L’activité consistant à prendre des photographies pour le projet est connue sous le nom de geographing. Toutes les images sont placées par leurs auteurs sous licence Creative Commons Paternité — Partage des conditions initiales à l’identique (CC-BY-SA 2.0), qui permet la réutilisation et la modification des images sous certaines conditions.

Récompenses[modifier | modifier le code]

Le site Geograph a été désigné par Yahoo! comme la « découverte 'Voyage' de l’année 2006 » (« Travel Find of the Year 2006 »)[1]

Annexes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Lien interne[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

Sources[modifier | modifier le code]