Fritz Albreghs

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 30 décembre 2020 à 19:29 et modifiée en dernier par 5435ljklj!lk!ml (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Fritz Albreghs
Illustration.
Fonctions
1er Président de Regede

(1 an, 3 mois et 24 jours)
Successeur Drapeau de l'Allemagne Paul Hoppe
4e Président de Regede

(7 ans)
Prédécesseur Drapeau de l'Allemagne Willi Ballier
Successeur Drapeau de l'Allemagne Karl Hans Brunner
Biographie
Date de naissance
Date de décès (environ 53 ans) (Tué)
Lieu de décès Meiningen, Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Nationalité Drapeau de l'Allemagne Allemand

Fritz Albreghs, né en 1892 à Berlin et tué le à Meiningen par une bombe[1], est un Allemand sourd nazi. Il est surnommé le Fuhrer des sourds[2]. Il joue un rôle important dans la communauté sourde en Allemagne : il défend les sourds allemands et a fondé l'association nazie Regede.

Biographie

Fritz Albreghs est né en 1892 à Berlin. Il est devenu sourd à l'âge de sept ans[3]. Il étude à l'école pour les sourds à Munich[3]. Pendant la Première Guerre mondiale, Fritz se porte volontaire pour les efforts de guerre : travailler dans l'usine d'avion et de stock[réf. nécessaire]. Le , Fritz fonde l'association Reichsverband der Gehörlosen Deutschlands (Regede), qui se traduit par l’Union du Reich des Sourds Allemands. En 1931, il devient membre du Parti national-socialiste des travailleurs allemands[4],[5]. Selon la revue Hamburger Gerhörlosen-Zeitung[6], en 1931, Fritz crée un Sturmabteilung sourd avec huit amis sourds. Et puis en 1933, ce Sturmabteilung sourd compte 200 sourds membres[7].

Fritz et sa femme sont tués le à Meiningen par une attaque aérienne[1] qui a fait 208 morts.

Vie politique

  • Président de Regede : 1927-1928[8], 1933-1940.

Notes et références

Liens internes

Liens externes

  • Le photo ou on voit Fritz en uniforme de nazi.