Flic ou Zombie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 28 novembre 2021 à 21:04 et modifiée en dernier par Speculos (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Flic ou Zombie

Titre original Dead Heat
Réalisation Mark Goldblatt
Scénario Terry Black
Acteurs principaux
Sociétés de production New World Pictures
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre film d'horreur
Durée 86 minutes
Sortie 6 mai 1988

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Flic ou Zombie (Dead Heat) est une comédie horrifique de science-fiction américaine réalisée par Mark Goldblatt, sortie en 1988.

Synopsis

À Los Angeles, des braquages en série sont commis par deux bandits qui semblent invincibles. Mortis et Bigelow, deux détectives chargés de l'affaire, découvrent que les braqueurs qu'ils ont réussi à abattre étaient déjà morts depuis une semaine. Après une enquête dans les tripots de la ville, ils découvrent une machine qui fait revivre les morts pendant une période de douze heures.

Caractéristiques des zombies

Les zombies sont des morts ressuscités par une machine et conservent les caractéristiques des vivants (ils parlent, sont intelligents, sont conscients de ce qu'ils sont devenus, etc). Cependant, leur cycle de mort-vivant est court; ils se décomposent très rapidement.

Fiche technique

Distribution

Autour du film

  • Le tournage s'est déroulé à Los Angeles.
  • La chanson Dead Heat est interprétée par Phil Settle.
  • Le film fait penser à la série culte Starsky et Hutch mais version zombies, Le film mélange Comédie, Action, et Horreur. Le personnage de Joe Piscopo "Doug Bigelow" le meme genre d'humour de Starsky et conduit une voiture rouge, Treat Williams "Roger Mortis" fait penser à Hutch, et Mel Stewart "le capitaine Mayberry" fait penser au capitaine Dobey.

Distinctions

  • Nomination au prix du meilleur film, lors du festival Fantasporto en 1990.

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes