Flagada

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 décembre 2021 à 18:17 et modifiée en dernier par Sebleouf (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Le Flagada est un animal imaginaire de bande dessinée, créé en 1961 par Charles Degotte, et héros de la série Le Flagada.

Présentation

Le Flagada est un vertébré ovipare, à sang chaud et omnivore (avec une préférence caractérisée pour le pignouf, fruit tropical bien connu) ; il fait partie de la famille des galliformes (soit la même famille que les dindes, les poules, les cailles et les faisans). Il se déplace en volant, grâce à un appendice caudal terminé par deux plumes qui peuvent tourner très rapidement (principe du vol de l'hélicoptère). Le Flagada possède deux petites plumes sur la tête qui lui permettent de renforcer ses expressions. Doué de parole, il use d'un vocabulaire aussi riche que varié, avec une certaine prédilection pour les calembours. Les Flagadas seraient apparus il y a un million d'années[1].

Notes et références

  1. Spirou n° 1586