Fils de l'eau

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 janvier 2018 à 16:26 et modifiée en dernier par Victoire F. (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Fils de l'eau
Auteur Michelle Paver
Pays Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Genre Roman
Fantasy
Version originale
Langue Anglais britannique
Titre Spirit Walker
Éditeur Orion Children's Book
Lieu de parution Londres
Date de parution
ISBN 1-84255-170-1
Version française
Traducteur Bertrand Ferrier
Éditeur Hachette Livre
Lieu de parution Paris
Date de parution
Type de média Livre papier
Couverture Franck Achard
Nicolas Fructus
Nombre de pages 356
ISBN 2-01-200912-3
Chronologie
Série Chroniques des temps obscurs

Fils de l'eau (Spirit Walker) est le deuxième tome de la série Chroniques des temps obscurs écrite par Michelle Paver, publié originellement en 2005 au Royaume-Uni puis l'année suivante en France. Il est traduit en français par Bertrand Ferrier.

Résumé

Torak, jeune orphelin de 13 ans, a trouvé refuge au sein du clan des Corbeaux. Malgré ses efforts d'intégration, il se sent différent, investi d'une mission. Quand une terrible maladie, envoyée par les Mangeurs d'Âmes, s'abat sur la forêt, il décide de partir seul à la recherche de l'antidote. Ses amis Renn et Loup le rejoignent dans l'aventure et l'épaulent. Sa quête le conduit de l'autre côté de la mer, vers les mystérieuses îles du Phoque. Là-bas, Torak va braver un invisible danger et découvrir un terrible secret. Un secret qui changera sa vie à tout jamais.