Ferrosur Roca

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ferrosur Roca
GT-22CW.
Histoire
Fondation
Cadre
Type
Forme juridique
Domaine d'activité
Pays
Organisation
Actionnaire
Site web

Ferrosur Roca est une société privée argentine gérant l'infrastructure et l'exploitation des trains de fret sur le chemin de fer General Roca depuis .

Le , le ministère des transports annonce avoir décidé de ne pas renouveler le contrat avec la société, mettant ainsi fin au contrat le et transférant tous les services à Trenes Argentinos Cargas.

Réseau exploité[modifier | modifier le code]

Opérateur de fret d'une partie du chemin de fer Roca, elle transporte de la pierre, du ciment, des céréales, du sable et des bobines (transport conjoint avec NCA), et avait des connexions avec les réseaux de Ferroexpreso Pampeano SA, Nuevo Central Argentino SA, et Trenes Argentinos Cargas ; et accès aux terminaux portuaires de Buenos Aires, Dock Sud, La Plata, Campana, San Nicolás, Rosario, Bahía Blanca et Quequén. En 2001, la crise économique éclate et les actes de vandalisme sur les voies se multiplient, ce qui, ajouté à la situation difficile de l'entreprise, entraîne une baisse significative de la qualité du service.

En 2017, un train de marchandises de Ferrosur Roca, en route de Bahía Blanca à Cañuelas, a déraillé à Sierra de la Ventana, causant des dommages à la gare[1],[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (es) « Descarriló un tren en Sierra de la Ventana y provocó daños en la estación », sur lanueva.com, (consulté le ).
  2. (es) « Economía Los frentes conflictivos de Ferrosur y la sombra macrista de Iguacel », sur letrap.com.ar (consulté le ).

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :