Aller au contenu

Fernando Caldeiro

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 octobre 2020 à 02:17 et modifiée en dernier par SenseiAC (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Fernando Caldeiro
Image illustrative de l’article Fernando Caldeiro

Nationalité Drapeau de l'Argentine Argentine
Naissance
Buenos Aires Drapeau de l'Argentine Argentine
Décès (à 51 ans)
League City Texas
Mission(s) WB-57

Fernando "Frank" Caldeiro est un astronaute argentin né le et décédé le .

Biographie

Le WB-57 de la NASA.

Il a été embauché en 1991 par la NASA comme expert dans les systèmes de propulsion cryogénique et au bureau de la sécurité et de contrôle de la mission. Il a participé activement à 52 lancements de navette spatiale pendant huit ans.

Il a été sélectionné par la NASA comme candidat astronaute en avril 1996. Il a été certifié spécialiste de mission après avoir terminé deux années de formation et d'évaluation. En 1997, il a été affecté au Bureau des astronautes lors des opérations de la station et a travaillé aux contrôles environnementaux de la Station spatiale internationale.

En janvier 2006, Caldeiro il a participé à un vol à haute altitude WB - 57 dans un Martin B-57 dans le cadre des opérations de vol de la Division de la navigation aérienne (AOD) à Ellington Field, où il a dirigé l'exploitation des expériences atmosphériques à haute altitude, réalisée à bord de l'avion de la NASA WB - 57.

Il est décédé le à l'âge de 51 ans, après deux ans et demi de lutte contre une tumeur au cerveau.

Vols réalisés

Hommages

Liens externes

Notes et références