Aller au contenu

FIDLAR

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 mars 2021 à 01:20 et modifiée en dernier par NeoBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
FIDLAR
Description de cette image, également commentée ci-après
FIDLAR en 2013.
Informations générales
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre musical Rock indépendant, skate punk, garage rock, garage punk, punk rock
Années actives Depuis 2009
Labels Mom + Pop Music (É-U), Wichita Recordings (R-U), Dine Alone Records (Canada)
Site officiel www.fidlarmusic.com

FIDLAR est un groupe de skate punk et garage rock américain, originaire de Los Angeles, en Californie. Le groupe est signé sur le label Mom + Pop Music aux États-Unis, Wichita Recordings au Royaume-Uni, et sur Dine Alone Records au Canada.

Biographie

Elvis Kuehn (guitare, chant) et Max Kuehn (batterie) sont les fils de Greg Kuehn, claviériste du groupe punk californien T.S.O.L.[1] Zac Carper (chant, guitare) est le fils du célèbre concepteur de planche de surf John Carper[2]. Avec le bassiste, Brandon Schwartzel, les quatre musiciens forment le groupe FIDLAR depuis 2009.

Le nom du groupe est un acronyme de « Fuck It Dog, Life's a Risk », une devise inventée par le chanteur Zac Carper et ses colocataires[3]. À l’origine, FIDLAR est né sous le nom « Fuck The Clock », comme ils le disent dans leur chanson Cheap Beer[4]. Trois ans après l’enregistrement de leurs premières chansons qu’ils essaient sur scène aux côtés des Black Lips, le groupe part en tournée avec The Hives afin d’assurer leur première partie[5].

En 2012, le site internet Stereogum nomme FIDLAR comme l’un des « 40 meilleurs groupes de 2012 ». En 2015 sort l'album Too chez Mom + Pop Music aux États-Unis, et Dine Alone Records au Canada.

Membres

Discographie

Albums studio

EP

  • 2011 : DIYDUI
  • 2012 : Don't Try EP
  • 2012 : No Waves / No Ass 7"
  • 2012 : Shit We Recorded In Our Bedroom

Notes et références

Lien externe