Dymchurch

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Dymchurch
Administration
Pays Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Nation Drapeau de l'Angleterre Angleterre
Comté Kent
District Shepway
Démographie
Population 5 871 hab. (2001)
Géographie
Coordonnées 51° 01′ N 1° 00′ E / 51.02, 1 ()51° 01′ Nord 1° 00′ Est / 51.02, 1 ()  
Localisation

Géolocalisation sur la carte : Royaume-Uni

Voir la carte administrative du Royaume-Uni
City locator 14.svg
Dymchurch

Géolocalisation sur la carte : Royaume-Uni

Voir la carte topographique du Royaume-Uni
City locator 14.svg
Dymchurch
Liens
Site web http://www.dymchurchonline.com/ Dymchurch Online

Dymchurch est un village anglais situé sur la côte du Kent, et au cœur du Romney Marsh. Comme beaucoup de villages de la région, Dymchurch s'est développé dans les années 1930 à partir d'un hameau.

Curiosités[modifier | modifier le code]

  • Le village est célèbre pour avoir servi de cadre à la série L'Épouvantail, adaptée des nouvelles de Russell Thorndike.
  • Dymchurch est une étape du chemin de fer touristique, le « Romney, Hythe & Dymchurch Railway » : ouvert en 1927, il est réputé comme étant le plus petit chemin de fer public du monde. Il fut fermé pendant la Seconde Guerre Mondiale, et réinauguré en 1947 par Laurel et Hardy.
  • Trois Tours Martello sont situées sur le territoire de la commune : l'une est une propriété privée et l'autre en ruines, mais la tour n°24 est encore ouverte au public.

Monuments historiques[modifier | modifier le code]

Le New Hall, construit en 1575 sur les restes d'un bâtiment en bois était utilisé comme palais de justice pour toute la région du Romney Marsh. Aujourd'hui, c'est un musée qui présente des cartes anciennes et des découvertes archéologiques locales.

Le pub « The Ship Inn », bâti au XVe siècle, était le repaire de l'écrivain Russell Thorndike. On dit que plusieurs chapitres de ses nouvelles furent rédigées dans cette auberge, et qu'il s'inspira de brigands locaux pour décrire ses personnages. Des tunnels partant du pub aboutissent à l'église du village : ils étaient utilisés par les contrebandiers pour échapper aux douaniers.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Site officiel de la ville