Aller au contenu

Duel au couteau

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 17 novembre 2021 à 09:09 et modifiée en dernier par L'engoulevent (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Duel au couteau

Titre original I coltelli del vendicatore
Réalisation Mario Bava
Leopoldo Savona
Scénario Mario Bava
Alberto Liberati
Giorgio Simonelli
Acteurs principaux
Sociétés de production Sider Film
Pays de production Drapeau de l'Italie Italie
Genre Cape et épée
Durée 85 minutes
Sortie 1966

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Duel au couteau (I coltelli del vendicatore) est un film de cape et d'épée italien réalisé par Leopoldo Savona et Mario Bava, sorti en 1966.

Synopsis

Alors que le roi des Vikings Arald disparaît en mer, son général Aghen déclare que la couronne est sienne. La femme d'Arald, et son fils Moki, s'enfuient dans la forêt. Un jour, alors qu'ils se font attaquer par l'armée d'Aghen, un homme solitaire vient porter secours à Moki et sa mère.

Fiche technique

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Distribution

Production

La tournage commence début février 1966 sous l'égide du réalisateur Leopoldo Savona. Après quelques jours, les producteurs appellent Mario Bava pour remplacer Savona au pied levé, qu'ils jugent trop inexpérimenté. Bava décide de garder qu'une petite partie des épreuves tournées par Savona, de réécrire partiellement le scénario et de le tourner en une semaine, avant le [1],[2].

Duel au couteau fait référence au western américain L'Homme des vallées perdues sorti en 1953 ainsi qu'aux péplums italiens[1].

Notes et références

  1. a et b « Duel au couteau », sur cinematheque.fr (consulté le )
  2. « Duel au couteau », sur dvdclassik.com (consulté le )

Liens externes