Dog Days

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Trois caractères japonais Cette page contient des caractères japonais. En cas de problème, consultez Aide:Unicode ou testez votre navigateur.

Dog Days

ドッグデイズ
(Doggu Deizu)
Genre Action, aventure, Fantasy, romance
Anime japonais
Réalisateur
Producteur
Project DD
Scénariste
Masaki Tsuzuki (original auteur)
Studio d’animation Seven Arcs (Animation)
Aniplex (Production)
Compositeur
maiko Iuchi
Susumu Natsume
Yui Isshiki
I've (Sound Production)
Chaîne Drapeau du Japon Tokyo MX, Tochigi TV, Gunma TV, Chiba TV, TV Kanagawa, TV Saitama, MBS, CBC, BS11
1re diffusion
Épisodes 13
Light novel
Cible
éditoriale
Male
Illustrateur Kiro Habane
Éditeur Drapeau du Japon Kadokawa Shoten
Prépublication Drapeau du Japon Newtype
Sortie initiale mars 2011 – juillet 2011
Volumes 4 chapitres
Manga
Cible
éditoriale
Shōnen
Dessinateur Takuya Fujima
Éditeur Drapeau du Japon Kadokawa Shoten
Prépublication Drapeau du Japon Newtype, Comptiq, Comp Ace
Sortie initiale mai 2011 – novembre 2011
Volumes 1
Anime japonais : Dog Days'
Réalisateur
Producteur
Project DD
Scénariste
Masaki Tsuzuki (auteur original)
Studio d’animation Seven Arcs
Compositeur
I've
maiko Iuchi
Susumu Natsume
Yui Isshiki
Chaîne Drapeau du Japon Tokyo MX, CBC, Chiba TV, TV Kanagawa, TV Saitama, Tochigi TV, Gunma TV, KBS Kyoto, Sun Television, BS11
1re diffusion
Épisodes 13

Dog Days (ドッグデイズ, Doggu Deizu?) est un anime japonais créé par Masaki Tsuzuki, dirigé par Keizō Kusakawa et diffusé depuis le 4 avril 2011. Deux saisons ont été diffusées et une troisième est annoncée.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Sur le continent de Fronyald, la République de Biscotti subit de violentes attaques d'un pays voisin, le Royaume des Galettes. Dans le but de défendre ses terres, la princesse Millhiore F. Biscotti décide d'invoquer un héros capable de sauver le pays. Cependant, ce sera Shinku Izumi, un simple collégien de la Terre, qui sera invoqué laissant tout à croire qu'il est le héros tant attendu. Ce dernier va se voir confier l'arme sacrée du nom de « Palladion » afin de combattre ses ennemis. Malgré son manque d'expérience, Shinku devra progresser et faire tout son possible afin de repousser l'envahisseur et ainsi sauver ses nouveaux amis.

Personnages[modifier | modifier le code]

Personnages de la Terre[modifier | modifier le code]

  • Shinku Izumi (シンク・イズミ, Shinku Izumi?) (doublage : Miyano Mamoru) : Un simple collégien de la Terre qui a été invoqué involontairement dans une autre dimension, dans la République de Biscotti. Son caractère simplet et joyeux lui permettra de très vite se rapprocher des gens qu'il va croiser. Ses capacités sportives lui permettront de vite progresser dans l'art du combat. Il se voit confier l'arme sacrée « Palladion » par la princesse Millfiore aussi appelée Millfi.
  • Nanami Takatsuki : Une jeune fille dont on entend beaucoup parler sans jamais la voir, jusqu'à la fin de la saison 1. Nanami est une collégienne et amie d'enfance de Shinku. Elle est également son senpai et mentor en athlétisme. Elle est absente lors du premier volet car elle poursuit des études à l'étranger. Elle est la seule à avoir pu battre Shinku dans des compétitions d'athlétisme, comme le Tournoi du Poing de Fer. Au début de la saison 2, elle est emmenée à Fronyald par l'un des messagers animaux de la comtesse d'Arquien. Elle atterrit au Royaume de Galette des Rois et devient le Héros du pays, afin de défier Shinku dans la guerre en cours. Comme Shinku possède des pouvoirs du feu, Nanami possède elle aussi une affinité élémentaire : l'eau. Elle se bat avec l'épée sacrée Ex Machina, une arme ressemblant trait pour trait à « Palladion », mais bleue. Sa matérialisation astrale est une paire de patin lui permettant de rider sur l'eau.
  • Rebecca "Becky" Anderson : Amie d'enface de Shinku et Nanami, il est évident qu'elle est amoureuse de lui. On la voit souvent d'inquiéter pour lui durant la saison 1. Lors du Retour de Shinku à Fronyald, elle atterrit avec lui au Royaume de Biscotti. Après la fin de la bataille opposant Biscotti et Galette à la Principauté de Pastillage, Rebecca deviendra le Héros officiel de Pastillage. Elle possède l'épée Sacrée Mercurius, un balai volant. Elle est est également spécialisée dans le combat aérien et attaque à l'aide de sorts de magie offensive contenus dans des cartes.

Personnages de Fronyald[modifier | modifier le code]

République de Biscotti[modifier | modifier le code]

  • Millfiore Filliano Biscotti (ミルヒオーレ・F (フィリアンノ)・ビスコッティ, Miruhiōre Firianno Bisukotti?) (doublage : Yui Horie) : Princesse de la République de Biscotti. Malgré les apparences, elle prend très au sérieux son rôle de souveraine et désire plus que tout défendre son pays. Suite aux récentes défaites face au royaume des Galettes, elle décide d'utiliser son dernier atout en invoquant un héros capable de sauver le pays. Son caractère doux lui permit de vite sympathiser avec Shinku. En temps de paix, il lui arrive de se présenter à des festivals et concerts où elle est connue pour être une excellente chanteuse. Il semblerait qu'elle soit en possession de l'arme Sacré « Excellide » formant la paire avec le « Palladion » de Shinku.
  • Ricotta Elmar (リコッタ・エルマール, Rikotta Erumāru?) (doublage : Nana Mizuki) : Elle est la chef de l'institut national de recherche de Biscotti, et semble posséder une intelligence hors du commun. Son caractère étant très enjoué, elle s'est faite beaucoup d'amis notamment parmi les chevaliers Biscotti ; la princesse est d'ailleurs une de ses meilleures amie. Elle est plutôt curieuse et adore résoudre les problèmes qu'elle rencontre. Son tic de langage consiste à finir ses phrases par « ~de arimasu ».
  • Éclair Martinozzi (エクレール・マルティノッジ, Ekurēru Marutinojji?) (doublage : Ayana Taketatsu) : Capitaine des chevaliers de Biscotti, elle est sous les ordres directes de la princesse Millfiore. Elle fut entraînée depuis sa tendre jeunesse à l'art du combat, et maîtrise le style à deux épées courte. La façon dont elle a grandi lui a valu d'être un peu trop stricte et en même temps trop naïve. Elle ressent un profond respect vis-à-vis de la princesse.
  • Roland Martinozzi (ロラン・マルティノッジ, Roran Marutinojji?) : Général en chef des chevaliers de Biscotti, il est aussi le grand frère d'Eclair. C'est lui qui préside les préparatifs des batailles, il a la confiance de tous les chevaliers de Biscotti.
  • Brioche d'Arquien (ブリオッシュ・ダルキアン, Buriosshu Darukian?) (doublage : Yoko Hikasa) : Faisant partie des chevaliers indépendante, elle est connue comme étant la plus forte et la plus noble des guerrières sur le continent. Son habileté pour le combat à l'épée fait d'elle une combattante de première classe et lui a valu une grande réputation. Son goût prononcé pour l'alcool contraste avec son caractère calme et doux. Elle fait souvent équipe avec Yukikaze et semble porter une grande responsabilité quant à sa mission secrète. Elle utilise une forme de langage quelque peu archaïque, ressemblant fortement à celui utilisé par le samouraïs dans l'ancien temps. Dans la saison 2, on apprend que son vrai nom est Hina Makishima. Elle a un grand frère célèbre dans tout le pays : Isuka Makishima.
  • Isuka Makishima : Grand frère de la Comtesse d'Arquien, Isuka est un beau jeune homme qui vit sur les routes à la recherche de démons et monstres à combattre. Les héros le rencontrent pour la première fois à Galette dans la ville d'Ayase, durant l'incident des Lapins Bandits. C'est un épéiste très célèbre, qui rivalise aisément avec Brioche d'Arquien en ce qui concerne le maniement des katanas. Il est également connu comme un forgeron capable de créer des lames de puissance éale à celle des Épées Sacrées de Fronyald. C'est aussi le maître d'armes de Yukikaze, quand il n'est pas occupé à faire la tournée des bars.
  • Yukikaze Panettone (ユキカゼ・パネトーネ, Yukikaze Panetōne?) (doublage : Kana Asumi) : Chef de l'escouade Omitsu, elle est aussi une chevalière indépendante qui fait souvent équipe avec Brioche. Elle considère d'ailleurs cette dernière comme une sœur pour qui elle voue une grande admiration. Son nom signifiant littéralement « Neige », contrastant fortement avec son caractère. Elle est très affectueuse envers ses pairs et insiste sur la bonne entente entre les chiens et les renards. Elle tend beaucoup à la bonne humeur et est surnommée « Yukki » par ses proches. Lors des combats, elle fait preuve d'une grande vitesse et agilité, elle maîtrise de nombreuses armes mais se bat essentiellement à la force de ses poings, elle peut également faire usage de dagues ou attaquer à distance avec un arc. Tout comme Brioche, sa forme de langage est archaïque.

Royaume de Galette des Rois[modifier | modifier le code]

  • Leonmitchelli Galette des Rois (レオンミシェリ・ガレット・デ・ロワ, Reonmisheri Garetto de Rowa?) : Princesse charismatique du royaume de Galette des Rois, elle est aussi la commandante suprême de l'armée d'invasion. Elle se fait surnommé « La princesse Leo ». Son peuple l'apprécie fortement. Il semble qu'elle soit une fabuleuse guerrière dont les capacités sont reconnues sur le continent. En combat, elle utilise des armures lourdes et attaquerait essentiellement avec de grandes armes telle que des épées ou des haches à double tranchant. Malgré ces critères, elle est en fait une amie d'enfance de la princesse Millfiore, et se considèrent comme des sœurs.
  • Gaul Galette des Rois (ガウル・ガレット・デ・ロワ, Gauru Garetto de Rowa?) : Le prince du royaume de Galette des Rois est le petit frère de la princesse Leon.

Principauté de Pastillage[modifier | modifier le code]

  • Couverte Eschenbach Pastillage : Princesse de Pastillage et amie d'enfance de Millfiore et Leon-Michelle, c'est la plus jeune des princesses de Fronyald. Elle commande au peuple de Pastillage qui ont une queue et des oreilles d'écureuil. Elle apparaît au début de la saison 2 lorsque Shinku revient en compagnie de Nanami et Rebecca. Après avoir emmené Rebecca à Pastillage, elle lui donne la Seiken « Mercurius », un balai volant. Les soldats de Pastillage sont les seuls à posséder une flotte aérienne et sont des maîtres dans la maîtrise de la magie, surtout au niveau des sorts offensifs.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]