Discussion:John Lydon

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

"La prestation surréaliste du groupe dans l’émission American Bandstand est devenu un moment culte, avec Lydon arrêtant de chanter et bousculant les membres du public."

Il faut surtout préciser que le groupe était censé être en playback, ce que Lydon se refusait apparemment à faire. Il n'a pas "bousculé" le public, il l'a invité à venir sur le plateau au lieu de rester assis. Pendant que Lydon passait dans le public, le groupe continuait de faire semblant de jouer Poptones. Mais dès la deuxième chanson, "Careering", le groupe a rejoint le public. Certains dansaient, d'autres discutaient, etc... tout ça pendant que la chanson continuait à tourner dans le fond.

"En janvier 2004, Lydon apparut dans le programme télé britannique, Je suis une célébrité, sortez-moi de là!, qui se déroula en Australie. Il montra qu’il était toujours capable de choquer en traitant les téléspectateurs de « putain de cons » lors d’une diffusion en direct. Le CSA et ITV, le chaine diffusant le show, recurent entre temps 91 plaintes concernant les propos de Lydon. Cependant, dans une interview en février 2004 pour le journal écossais Sunday Mirror, Lydon déclara que lui et sa femme "devraient être morts", puisque le 21 Décembre 1988, grâce au retard qu’avait pris sa femme pour préparer sa valise, il ratèrent l’embarquement du Pan Am Flight 103 7(un avion ayant explosé au dessus d'une ville en Ecosse), et pendant cette interview, Lydon dit que la vrai raison pour laquelle il avait quitté le jeu était sa peur que cela se reproduise et le refus "révoltant" des créateurs du programme de lui dire si sa femme avait atterrit saine et sauve en Australie ou non."

Il me semble qu'on passe un peu du coq à l'âne, là, non ? Il y a deux événements dans cette émission : Lydon disant des gros mots et la chaîne recevant des plaintes pour ça. Lydon quittant l'émission avant la date prévue et s'en expliquant ensuite : la chaîne de télé refusait de lui faire savoir si sa femme était bien arrivé en Australie, et ça l'inquiétait particulièrement car ils avaient déjà failli avoir un accident d'avion dans le passé. Je vais essayer de réécrire ça.

Lydon, instrumentaliste ?[modifier le code]

Joue-t'il réellement de tant d'instruments, ou est-ce un fan qui s'est amusé à ajouter tous les instruments que Lydon a touché dans sa vie ? Car j'ai du mal à croire qu'il ait déjà joué du violon, du saxophone et du violon à pavillon (surtout que vu la rareté de ce dernier, j'ai de gros doutes, mais sait-on jamais…). Quelqu'un a une idée ?--Sins We Can't Absolve [Me laisser un message] 21 février 2008 à 01:45 (CET)[répondre]

"open up" est une chanson de Leftfield et non des chemical brothers (ce sont d'ailleurs les "Dust Brothers" qui l'ont remixée et non les "Chemcal Brothers")

Musicfox

can i put this photo in the template? thanks

Le choix de la photo m'indiffère au contraire de la sérénité de ma liste de suivi, merci d'essayer de vous mettre d'accord. Since a few !"edit comments" were in English: please discuss the choice of the picture instead of reverting. And please abstain from importing edit wars from enwiki here. Thanks — Mwarf (d) 7 novembre 2014 à 21:12 (CET)[répondre]

Au vu des adresses IP changeantes impliquées, des blocages seraient à priori inutiles. La bataille de reverts ne s'arrêtant pas, malgré la présence du bandeau R3R, j'ai donc semi-protégé l'article. Cordialement, --Kilith [You talkin' to me?] 13 novembre 2014 à 09:46 (CET)[répondre]