Discussion:Buironfosse

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Non au copié-collé passif de ... potache paresseux ![modifier le code]

Je viens de découvrir que le contenu actuel de la section "Histoire" est le "stupide" copié-collé de 2 autres sites ... dont l'un a d'ailleurs déjà copié sur l'autre ! A quoi cela rime-t-il de produire et d'imposer autant de doublons ? Je vais donc "nettoyer" ! - Amicalement - Marc ROUSSEL - Markus3 26 septembre 2007 à 10:00 (CEST)[répondre]

ajout de ce jour[modifier le code]

Cet ajout n'a pas sa place dans personnalités de la commune.--Macassar | discuter 3 mars 2008 à 17:15 (CET)[répondre]

Un ouvrage d'Alexandre MACAREZ, Directeur d'Ecole Honoraire, intitulé " Au Pays des Sabots ... BUIRONFOSSE ... 1000 ans d'Histoire " 2ème édition, imprimé en janvier 1992 par Prim Service à 02120 Guise, est une collection des textes d'Histoire sur le village, publiés dans le journal l'AISNE Nouvelle en 1985 par son auteur, rassemblés par l' Association du patrimoine de Buironfosse sous l'autorité du Docteur Paul DECOURCELLE. Ce livre est préfacé par le Maire de l'époque, le Docteur Hugues HERSOY..

Un ouvrage de Claude LAJEUNESSE, natif du hameau du Boujon commune de Buironfosse, Directeur Adjoint d'un service contentieux à Paris en retraite, intitulé " Métiers du bois de Buironfosse ... Le pays des papinettes et des manches à martieux " raconte les trois disciplines principales du village : Les Boisseliers - les Faiseux d'manches - les Sabotiers.

 + Ce livre qui a demandé près de 4 années de travail à son auteur, a été offert à la Commune de Buironfosse au bénéfice de la sauvegarde et du développement du village. 
 + Il a été édité en octobre 2007 par "Le Livre d'Histoire" dans sa collection "Métiers d'Hier et d'Aujourd'hui" 
 + Il est disponible en Mairie de Buironfosse. 
 +  Infos sur http://buironfosse02620.canalblog.com/ et sur http://claudelajeunesse.canalblog.com/

Un Lièvre de sait point faire la Guerre .[modifier le code]

En 1334-1345 Hubert Deffier ( 1327 - 1349 ) & son épouse Henriette Dinin ( 1328 - 1355 ) tout deux de Voyenne composèrent une chanson satirique en référence à la dite bataille des chevaliers du lièvre qui a eu lieu le 20 octobre 1339 sur le territoire de Buironfosse & qui opposa l'armée française à l'armée anglaise ! Mais cette bataille n'a pas eu lieu à cause d'un lièvre ou plusieurs ?  !

 Un Lièvre ne sait point faire la Guerre . 

Couplet 1 : Quand les hommes s'occient dans une bataille . Il est libre de courir dans le près comme le vent ! Foncer à travers bois et champs ! Mais quand les hommes se battent entre eux , nous ne le chassons point pour de la victuaille ! Refrain : Sire le Lièvre as-tu , en cette journée , envie de courir ? Sire le Lièvre tu peux courir sans pouvoir mourir ! Couplet 2 : Nul ne peut le ratrapper dans sa course déchaînée ! Il va là où personne ne peut aller ! Il vit libre mais à peur quand même des hommes helliés ( privés de bonne émotions et agités ) Si tu veux le ratrapper , n'hésite point à prendre carottes pour manger !

Paroles relative ( Bibliothèque Nationale de France . )

Vincent Thouvenot ( 37390 La Membrolle-sur-Choisille )