Discussion:Ath

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]

Remarque historique[modifier le code]

Gilles de Trazegnies n'était pas le vassal du comte de Hainaut, la terre de Trazegnies était terre franche. Ce qui s'est réellement passé, c'est que Gilles de Tazegnies fut orphelin de mère à sa naissance; Béatrix du Roeulx mourut en couche vers 1136 et orphelin de père la même année; Othon III de Blicquy fut sans doute tué lors d'un duel avec Ebale de Gosselies. la fortune du petit Gilles était énorme et attisa la convoitise du comte de Hainaut et de Gauthier d'Avesnes. c'est le comte de Hainaut qui réussit à être nommé tuteur de l'enfant et plus tard, se fit vendre la terre d'Ath par Gilles.

Ok

Traditions culinaires[modifier le code]

Bonjour. Pourriez-vous étoffer davantage les traditions culinaires d'Ath ? ou de me fournir de la documentation ? Merci déjà, --Égoïté (d) 17 novembre 2008 à 16:07 (CET)[répondre]

Il faudra passer les shémas et tableaux en .svg, et y mettre un "thumb". --MGuf 21 juillet 2009 à 14:22 (CEST)[répondre]

Il me semble qu'il manque un paragraphe sur les transports, et notamment les transports en commun. Cordialement Quoique (d) 16 août 2009 à 10:04 (CEST)[répondre]
Cet article a été proposé comme article de qualité mais a été rejeté car ne satisfaisait pas les critères de sélection dans sa version du 14 septembre 2009 (historique).
Si vous désirez reprendre l'article pour l'améliorer, vous trouverez les remarques que firent les wikipédiens dans la page de vote.

Élections et collège communal[modifier le code]

Il n'y a pas lieu de changer quoi que ce soit à la composition du conseil communal et du collège communal avant la prestation de serment qui aura lieu le 3 décembre 2012. En vertu du principe de continuité des fonctions, les membres du conseil communal sortants à l'issue des élections communales restent en fonction jusqu'à ce que l'installation de leurs successeurs ait eu lieu. Pendant ce temps, ils expédient les affaires courantes.
De plus, pas question, ici, de polémiquer sur la personnalité ou la réputation des élus. Wikipédia n'est pas le "café du commerce".
Daniel71953 (d) 16 octobre 2012 à 10:34 (CEST)[répondre]