Aller au contenu

Dilson Herrera

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 26 janvier 2021 à 22:03 et modifiée en dernier par Matpib (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Dilson Herrera
Image illustrative de l’article Dilson Herrera
Deuxième but
Frappeur droitier  Lanceur droitier
Premier match
29 août 2014
Statistiques de joueur (2014-2015)
Moyenne au bâton ,215
Circuits 6
Points produits 17
Équipes

Dilson José Herrera García (né le à Carthagène des Indes, Bolívar, Colombie) est un joueur de deuxième but[1] de la Ligue majeure de baseball.

Carrière[modifier | modifier le code]

Dilson Herrera est repéré dès l'âge de 13 ans par l'organisation des Pirates de Pittsburgh[2], avec qui il signe en 2010 son premier contrat professionnel[3] pour un montant de 220 000 dollars US[2]. Il est alors considéré comme l'un des meilleurs espoirs international dans sa catégorie[2].

En juillet 2013, il représente, aux côtés de Gregory Polanco, l'organisation des Pirates au match des étoiles du futur disputé cette année-là au Citi Field, à New York[4]. Le 27 août suivant, Herrera et le lanceur de relève droitier Vic Black[5] sont échangés aux Mets de New York contre le voltigeur Marlon Byrd et le receveur John Buck[6].

Herrera fait ses débuts dans le baseball majeur avec les Mets le contre les Phillies de Philadelphie. Il est le premier joueur à évoluer avec les Mets après avoir commencé la saison au niveau A des ligues mineures[7], bien qu'il ait été promu au Double-A entre-temps[8]. Il est aussi le 2e plus jeune joueur à évoluer dans les majeures en 2014 et le second né en 1994 à graduer à ce niveau après Rougned Odor[9].

Avec le lanceur gaucher des ligues mineures Max Wotell, Dilson Herrera passe des Mets aux Reds de Cincinnati le 1er août 2016 dans l'échange qui envoie le voltigeur Jay Bruce à New York.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]