De l'amour et des restes humains

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 octobre 2021 à 18:44 et modifiée en dernier par Franky007 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
De l'amour et des restes humains

Titre original Love and Human Remains
Réalisation Denys Arcand
Scénario Brad Fraser (pièce de théâtre)
Acteurs principaux
Sociétés de production Atlantis Films
First Choice Films
Max Films Productions
Ontario Film Dev Corp
SOGIC
Super Écran
Téléfilm Canada
Pays de production Drapeau du Canada Canada
Genre Comédie dramatique
Durée 100 minutes
Sortie 1993

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

De l’amour et des restes humains (Love and Human Remains) est un film canadien de Denys Arcand produit en 1993 tourné en anglais : Love and Human Remains, adaptation de la pièce Unidentified Human Remains and The True Nature of Love de Brad Fraser

Synopsis

Dans les années 1990, dans une ville canadienne, des jeunes gens dans la vingtaine cherchent amour et sens à leur vie. Un serveur gay, David, qui n’arrive pas à concrétiser son métier d’acteur, et Candy, l’ex-amante de David, une critique littéraire, fréquentent les discothèques. D’une génération pour qui le sexe est banalisé, en même temps qu’il est une forme d’exutoire à toutes les angoisses, ils vivent des relations troubles et vides avec des personnes étranges aux traits de personnalités excessifs. À proximité, rode un tueur en série. Et si c’était une de ces personnes ?

Fiche technique

Distribution

Légende : Version Québécoise = VQ[2]

Distinctions

Récompense

Nominations

Références

Liens externes