Dawiat Mohamed

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 mars 2021 à 13:00 et modifiée en dernier par Rashinseita (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Dawiat Mohamed
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activités
Autres informations
Parti politique

Dawiat Mohamed, née en 1979 à M'djoiezi Hambou, est une femme politique comorienne. Elle siège depuis 2020 à l'Assemblée de l'Union des Comores.

Carrière

Dawiat Mohamed, née en 1979 à M'djoiezi Hambou en Grande Comore, poursuit ses études secondaires au collège rural de Singani, à l'école privée Muigni Baraka et à l'École privée polyvalente. Elle devient sage-femme à l'École de médecine et de santé publique, au sein de la première promotion de l'Université des Comores. Elle travaille de 2005 à 2016 à la maternité de l'hôpital El-Maarouf à Moroni avant d'être nommée directrice nationale de la Promotion du genre en 2016[1].

Membre de la Convention pour le renouveau des Comores, elle est élue dès le premier tour des élections législatives comoriennes de 2020 dans la circonscription de Hambou[2].

Notes et références