Daphnée Leef

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 août 2020 à 15:45 et modifiée en dernier par AwkwardChester (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Daphnée Leef
Daphnée Leef en 2012.
Biographie
Naissance
Nom dans la langue maternelle
דפני ליףVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Domicile
Formation
Activités
Père
Yinam Leef (d)Voir et modifier les données sur Wikidata

Daphnée Leef (hébreu : דפני ליף), née le , est une militante politique israélienne. Elle est l'une des initiatrices du mouvement israélien pour des logements accessibles et l'une de ses chefs de file.

Biographie

Fille du compositeur israélien Inam Leef, elle est née et a grandi à Jérusalem, dans le quartier de Réhavia. Elle a étudié au Lycée hébraïque de Rehaviah. En 2002, sa famille part s'installer à Kfar Shemaryahu, dans le district de Tel Aviv.

En , elle signe avec plusieurs autres jeunes une lettre publique déclarant son refus de servir dans Tsahal, l'Armée de défense d'Israël. La lettre est diffusée par le parti de droite Mon Israël.

En 2005, après son cursus scolaire au lycée, Daphnée Leef part pour Tel Aviv afin d'étudier le cinéma à l'université de Tel Aviv. Elle en sort diplômée en 2008.

En , l'Orchestre philharmonique d'Israël présente Matti Kovler's "Fanfare to Israel," inspiré par Daphni Leef, et citant la chanson d'Eviatar Banai, "Yesh Li Sikui." Le poète Doron Braunshtein enregistre la chanson "Inspired By Daphni Leef". En , le groupe de rock israélien, The Giraffes sortent la chanson, "Daphni Daphni" (דפני דפני).

Liens externes

Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :