Aller au contenu

Daniel Meylan

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 16 avril 2020 à 08:48 et modifiée en dernier par Authueil (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Daniel Meylan

Naissance (71 ans)
Activité principale musicien et enseignant

Daniel Meylan, né le au Locle[1], est un organiste et enseignant vaudois.

Daniel Meylan entreprend des études musicales au Conservatoire de musique de Genève, notamment dans la classe d'orgue de Pierre Segond. Privilégiant le répertoire baroque, il poursuit sa formation par des recherches sur l'ornementation, les doigtés anciens, la rhétorique et les constantes expressives.

Titulaire du poste d'organiste au Sentier depuis 1975, il l'est également au temple de Nyon. Il donne de nombreux récitals en Suisse, notamment à Sion où il joue en 2011 sur l'orgue de Valère, le plus ancien de Suisse, mais aussi à l'étranger. Il a enregistré plusieurs albums pour les labels Cascavelle et Hortus (label spécialisé dans les œuvres pour voix et orgue). Il enregistre tout spécialement, en 1998, en hommage à Albert Schweitzer, quelques œuvres pour orgue de Bach. Il fonde en 1992 l'ensemble vocal La Camerata baroque avec lequel il sort un album consacré aux Psaumes de la Réforme. Président de l'Association des organistes romands, il est également membre de l'Association suisse pour la sauvegarde des orgues historiques et a longtemps enseigné au Conservatoire de l'Ouest vaudois à Nyon.

Liens externes

[modifier | modifier le code]

Références

[modifier | modifier le code]
  1. Meylan, Daniel, « Notice #46305 », patrinum,‎ (lire en ligne, consulté le )