Commande Exécuter

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Exécuter
Développeur Microsoft
Environnements Microsoft Windows
Langue Multilingue
Type Fenêtre
Licence Propriétaire

La commande Exécuter ou fenêtre Exécuter parfois outil Exécuter (Run en anglais) est un programme informatique qui permet à ces utilisateurs de faire interpréter rapidement, en ligne de commande, différents ordres qui sont rattachés aux systèmes d'exploitation Microsoft Windows. C'est l'objet informatique FileRun[1] qui est intégré à l'explorateur de fichier de ces systèmes[réf. nécessaire] et qui se présente sous la forme d'une boîte de dialogue proposant une unique ligne d'invite de commande.

Utilisation[modifier | modifier le code]

On accède à la fenêtre exécuter à l'aide d'un raccourci du Menu démarrer (combinaison de touches Windows + R) ou dans le menu Fichier du gestionnaire des tâches Windows.

Avec l'interpréteur Cmd[modifier | modifier le code]

Lorsque la commande exécutée est utilisée avec des commandes qui sont redirigées vers l'interpréteur de commandes Cmd, on peut utiliser le commutateur /K pour empêcher la fermeture automatique de la fenêtres de commande[2].

Exemple:

CMD /K DIR

Affiche le contenu du répertoire courant dans la fenêtre de l'interface en ligne de commande de l'interpréteur Cmd.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en)« Shell object (Windows) », sur MSDN (consulté le 18 janvier 2013)
  2. (fr)« Empêcher la fermeture automatique de l'invite de commandes », sur Comment ça marche (consulté le 18 janvier 2013)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]