Clarisse Mairot

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 janvier 2022 à 18:50 et modifiée en dernier par Ange16 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Clarisse Mairot
Image illustrative de l’article Clarisse Mairot
Fiche d’identité
Nationalité Drapeau de la France France
Naissance (23 ans)
Lieu Besançon (25)
Taille 1,70 m (5 7)
Masse 65 kg (143 lb)
Poste Demi-centre
Situation en club
Club actuel ES Besançon
Numéro 8
Parcours junior
Saisons Club
2019-2021 ES Besançon
Parcours professionnel *
SaisonsClub M. (B.)
2021- ES Besançon
*Statistiques en compétitions nationales et continentales.

Clarisse Mairot, née le à Besançon (Doubs), est une handballeuse française évoluant au poste de demi-centre à l'ES Besançon, en Division 1.

Biographie

Formation et carrière en club

Originaire de Courcuire, petit village en Haute-Saône[1], elle est la fille de Lucile Mariot, ancienne joueuse de Division 1[2]. Elle est également la nièce de Sandrine Delerce (née Mariot), championne du monde 2003 avec l'équipe de France et la petite fille de Jacques Mariot, ancien président de l'ES Besançon[3]. Passionnée par le handball depuis son plus jeune âge, elle passe par le pôle Bourgogne-Franche-Comté durant ses années lycées avant d'intégrer le centre de formation de l'ESBF en [2]. En , elle signe son premier contrat professionnel avec le club bisontin, pour une durée de 2 saisons[4],[5]. Au cours de sa première année[6], elle est victime d'une fracture du nez et de multiples fractures au niveau du visage dans un match de championnat face à Nantes et doit faire face à une période d'indisponibilité de plusieurs mois[7].

Références

Liens externes