Christian Lohr

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 17 février 2022 à 11:28 et modifiée en dernier par 1975CR (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Christian Lohr
Illustration.
Portrait officiel, 2019.
Fonctions
Conseiller national
En fonction depuis le
(12 ans, 4 mois et 27 jours)
Élection 23 octobre 2011
Réélection 18 octobre 2015
20 octobre 2019
Législature 49e, 50e, 51e
Biographie
Date de naissance (62 ans)
Lieu de naissance Kreuzlingen (Suisse)
Nationalité Drapeau de la Suisse Suisse
Parti politique Parti démocrate-chrétien
Diplômé de Université de Constance
Profession écrivain et professeur en HES
Résidence Kreuzlingen

Christian Lohr, né le à Kreuzlingen (originaire de Kreuzlingen), est une personnalité politique du canton de Thurgovie, membre du Parti démocrate-chrétien et conseiller national depuis 2011.

Biographie

Il a étudié les sciences économiques à l'université de Constance et a écrit pendant ses études dans plusieurs journaux régionaux alémaniques. De 2004 à 2007, il a été journaliste dans la partie économique du St. Galler Tagblatt et depuis 2007 en tant que journaliste indépendant[1].

Il est né sans bras et avec des jambes malformées à cause du Contergan ; il se déplace en chaise roulante et écrit avec le pied droit[2]. Lohr habite à Kreuzlingen.

Parcours politique

Christian Lohr est notamment actif dans la promotion du sport et de l'intégration des personnes portant un handicap dans la société[1].

Il est membre depuis 2011 de la Commission de la sécurité sociale et de la santé publique du Conseil national et a été membre à plusieurs reprises de la Commission de rédaction de l'Assemblée fédérale.

Notes et références

  1. a et b (de) « CV de Christian Lohr », sur http://www.lohr.ch, (consulté le )
  2. Ariane Gigon, « Christian Lohr, un nouvel élu en chaise roulante », sur Swissinfo (consulté le )

Liens externes