Charles George Herbermann

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Charles George Herbermann
Charles George Herbermann
Biographie
Naissance
Décès
(à 75 ans)
Manhattan (New York)
Sépulture
Nationalité
Activité
Autres informations
A travaillé pour
Distinction

Charles George Herbermann, né le à Saerbeck (province de Westphalie) et mort le à Manhattan (New York), est un professeur et historien germano-américain.

Biographie[modifier | modifier le code]

La Catholic Encyclopedia, un ouvrage de référence international sur la constitution, la doctrine, la discipline et l'histoire de l'Église catholique.

Charles George Herbermann naît à Saerbeck près de Münster, en province de Westphalie, alors en royaume de Prusse, de George Herbermann et Elizabeth Stipp[1]. Il arrive aux États-Unis en 1851, et sept ans plus tard, il obtient son diplôme au College of St. Francis Xavier, à New York. Il est nommé professeur de langue et littérature latines (1869-1914) et bibliothécaire (1873-1914) au College of the City of New York. Pendant plus de 50 ans, il est plongé au milieu de divers problèmes liés au catholicisme. Il et président du Catholic Club (1874-1875) et de l'United States Catholic Historical Society (1898-1913). Il est rédacteur en chef de la Catholic Encyclopedia depuis 1905. Il traduit History of Vinland de Torfason et écrit Business Life in Ancient Rome (1880).

Références[modifier | modifier le code]

  1. The Catholic Encyclopedia and its makers, 1917. p. 76, 'The making of the Catholic Encyclopedia', p. iv et seq.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :