Challenger (jeu vidéo)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Challenger

Développeur
Éditeur
Compositeur
Takeaki Kunimoto (en)Voir et modifier les données sur Wikidata

Date de sortie
(Japon)
Genre
Mode de jeu
Un joueur
Plate-forme

Langue
Anglais

Challenger est un jeu vidéo d'action et de plates-formes sorti en 1985 sur Famicom[1]. Le jeu est développé et édité par Hudson Soft et sort seulement au Japon. Il est réédité en 2005 sur mobile[2] et par Konami en 2013 sur Nintendo 3DS[3].

Synopsis[modifier | modifier le code]

Le joueur contrôle un personnage principal, Challenger, un archéologue aventurier devant sauver une princesse prisonnière aux mains d'une organisation secrète, dirigée par le maléfique Don Waldorado[3].

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le jeu compte quatre niveaux dans lequel le joueur progresse de manière horizontale, mais aussi vu de dessus. L'écran est ainsi divisé en deux[3].

Il est possible de recommencer l'aventure avec un niveau légèrement supérieur une fois le jeu terminé[3].

Références[modifier | modifier le code]

  1. (ja) 死ぬ前にクリアしたい200の無理ゲー ファミコン&スーファミ編 [« 200 jeux impossibles à terminer avant de mourir - Édition Famicom et Super Famicom »], My Way Publishing,‎ (ISBN 978-4-865-11985-5)
  2. (ja) « 20年ぶりの名作アクション、iモード向け「チャレンジャー」 » [« ``Challenger pour i-mode, le premier chef-d'œuvre d'action depuis 20 ans »], sur k-tai.watch.impress.co.jp (consulté le )
  3. a b c et d (ja) « KONAMI、ファミコン初期の傑作『チャレンジャー』3DSVCで配信 » [« KONAMI sort le premier chef-d'œuvre de Famicom "Challenger" sur 3DSVC »], sur インサイド,‎ (consulté le )

Voir aussi[modifier | modifier le code]