Centre international de la photographie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Centre international de la photographie
Image illustrative de l'article Centre international de la photographie
Informations géographiques
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Ville New York
Adresse Sixième Avenue and 43rd Street, Manhattan, New York
Coordonnées 40° 45′ 21″ N 73° 59′ 00″ O / 40.7558, -73.9834 ()40° 45′ 21″ Nord 73° 59′ 00″ Ouest / 40.7558, -73.9834 ()  
Informations générales
Date d’inauguration 1974
Informations visiteurs
Site web International Center of Photography

Géolocalisation sur la carte : New York

(Voir situation sur carte : New York)
Centre international de la photographie

Géolocalisation sur la carte : États-Unis

(Voir situation sur carte : États-Unis)
Centre international de la photographie

Le Centre international de la photographie (ICP), situé à New York est un musée de la photographie, une école et un centre de recherche et de documentation photographiques, fondé en 1974 par Cornell Capa.

L'ICP décerne en outre une série de prix, les Infinity Awards.

Histoire[modifier | modifier le code]

Depuis sa fondation en 1974 par Cornell Capa avec l'aide de Micha Bar-Am dans le centre historique Maison Willard Straight, sur la Cinquième Avenue Museum Mile, ICP a présenté plus de 500 expositions, ce qui porte le travail de plus de 3000 photographes et autres artistes au public en une seule personne et des expositions de groupe et a fourni des milliers de classes et d'ateliers pour des dizaines de milliers d'étudiants. ICP a été fondée en tant qu'institution de garder l'héritage de la « Concerned Photography » en vie. Après la mort prématurée de son frère Robert Capa et ses collègues Werner Bischof, David "Chim" Seymour, et Dan Weiner dans les années 1950, Capa a vu la nécessité de conserver leur travail documentaire humanitaire dans l'œil du public. En 1966, il a fondé le Fonds international pour la photographie concerné. En 1974, il était évident que le Fonds avait besoin d'une maison, et le Centre International de la Photographie a été créé. ICP a connu une croissance énorme dans ses expositions, des collections, des programmes d'éducation et du personnel. En 1985, une installation satellite, Midtown ICP, a été créé pour permettre d'accueillir cette croissance. Au fil des ans, comme ICP a continué à se développer, il est devenu clair que l'expansion n'était pas possible dans l'emplacement Fifth Avenue, et les plans ont été faites pour la refonte et à la reconstruction de la situation dans le Midtown de relever les défis du musée florissante, de l'éducation et les programmes communautaires.

Redesign et reconstruction[modifier | modifier le code]

En 1999, le bâtiment du siège à 1130 Fifth Avenue a été vendu. Les galeries élargies, au 1133 Avenue of the Americas à la 43e rue, ont été conçus par des architectes de Gwathmey Siegel & Associates pour l'affichage de la photographie et des nouveaux médias avec l'état de l'art d'éclairage, systèmes de contrôle climatique, et les systèmes de présentation numériques. La réouverture de la 17 000 pieds carrés (1 600 m2) du site, déjà utilisé comme une galerie photo pour Kodak, [2] à l'automne 2000, a fourni en un seul endroit l'espace de la galerie même que les deux sites précédents combinés et est devenu le siège des programmes ICP expositions publiques. Le nouveau ICP a également fourni un magasin élargi et un café.

L'expansion de l'École de l'International Center of Photography à l'automne 2001 a créé un campus Midtown diagonale en face du Musée dans le Grace Building au 1114 Avenue of the Americas. Conçu par le cabinet d'architecture Gensler, la nouvelle, de 27 000 pieds carrés l'école (2 500 m2) a doublé l'espace d'enseignement ICP et ICP a permis d'élargir sa programmation à la fois et de sensibilisation communautaire.

Activités muséales[modifier | modifier le code]

Enseignement et recherche[modifier | modifier le code]

Activités d'édition[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]