Aller au contenu

Centre de recherche technique de Finlande

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 février 2022 à 20:27 et modifiée en dernier par Dom (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Centre de recherche technique de Finlande
Siège du VTT à Otaniemi, Espoo.
Histoire
Fondation
Cadre
Type
Siège
Pays
Coordonnées
Organisation
Organisation mère
Chiffre d'affaires
268 M€[1]
Site web
Identifiants
TVA européenne
OpenCorporates
Carte

Le Centre de Recherche Technique de Finlande (finnois : Teknologian tutkimuskeskus, sigle VTT) est un organisme de recherche sous contrat, qui dépend du ministère du commerce et de l'industrie de Finlande. Ses objectifs sont l'innovation, le développement des nouvelles technologies et la création de valeur ajoutée pour améliorer la compétitivité de l'industrie nationale dans un grand nombre de secteurs.

Présentation

Fondé en 1942, son président est actuellement Antti Vasara. Le volume d'affaires de l'entreprise est de 268 millions d'euros (2018). Au , 2 177 employés travaillent dans les différents centres (Tampere, Jyväskylä, Oulu, Kuopio, Kajaani), mais un large majorité est basée à Espoo sur le campus d'Otaniemi[1].

Recherche

Le Centre est divisé en sept départements de recherche, épaulés par des services destinés à la promotion commerciale des activités.

  • Technologie de l'information et de la communication, électronique
  • Machinerie, matériaux, génie industriel
  • Transport, trafic et logistique
  • Biotechnologie, industrie alimentaire et pharmaceutique
  • Papier, chimie et environnement
  • Construction et infrastructure
  • Énergie

Statistiques

VTT a 2 177 employés (), dont 80% ont un diplôme universitaire. VTT est propriétaire de plus de 1400 brevets, et il fait environ 1300 publications par an[1].

Références

  1. a b et c « About us » (consulté le )

Liens externes