CB Insights

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

CB Insights
Création 1er janvier 2008
Siège social New York
Drapeau États-Unis
Direction Anand Sanwal, Jonathan Sherry
Activité Fusions et acquisitions, capital-investissement et capital-risque
Effectif 400 en 2021
Site web www.cbinsights.com

Chiffre d'affaires 100 millions de dollars[1].

CB Insights est une société privée dotée d'une plateforme d'analyse commerciale et d'une base de données qui fournit des informations sur les entreprises privées et les activités des investisseurs. La plateforme s'adresse aux professionnels du capital-investissement, du capital-risque, de la banque d'investissement, de l'investissement providentiel et du conseil en leur fournissant des informations sur les entreprises privées.

Fondation[modifier | modifier le code]

CB Insights a été fondé le 1er janvier 2008 par Anand Sanwal et Jonathan Sherry et son siège est à New York[2] CB Insights utilise une combinaison d'outils et d'algorithmes de big data, ainsi que l'analyse de la tendance sur des signaux disponibles publiquement pour recueillir et analyser des données sur les entreprises privées, les investisseurs et les industries[3].

Financement[modifier | modifier le code]

La société a levé des capitaux lors de trois tours de table, le plus récent étant un financement de série A de 10 millions de dollars levé en 2015, dirigé par la société d'investissement en phase de croissance RSTP[4]. La société avait auparavant levé 1,15 million de dollars de subventions de la National Science Foundation pour son logiciel de notation des entreprises privées, appelé Mosaic[5].

Clients et partenariats[modifier | modifier le code]

Parmi les clients de CB Insights figurent Cisco, Salesforce, Castrol, Gartner, ainsi que des sociétés de capital-risque, notamment NEA, Upfront Ventures, RRE et FirstMark Capital. La société s'associe périodiquement à des entreprises telles que The New York Times Company et Pricewaterhouse Coopers pour produire des rapports sur la santé des sociétés privées, des start-ups et du capital-risque dans différents secteurs.

Les principaux concurrents de CB Insights sont Crunchbase et Owler.

Acquisitions[modifier | modifier le code]

La société a annoncé l'acquisition des actifs de données VentureSource de Dow Jones & Company le 15 juillet 2020[6]. Ces actifs viendront compléter les capacités de couverture des marchés privés de la société[7].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Sara Fischer, « CB Insights nears one million email subscribers », sur axios.com, (consulté le )
  2. (en) Tanaya Macheel, « Anand Sanwal is bringing love to finance data », sur tearsheet.co, (consulté le )
  3. (en) Gil Press, « CB Insights: Predicting Startup Unicorns And Mastering Big Data Analytics For Private Companies », sur forbes, (consulté le )
  4. (en) Cale Guthrie Weissam, « How Emailing “I Love You” Translated Into $1 Million In Data Analysis Revenue », sur fastcompany.com, (consulté le )
  5. (en) Connie Loizos, « CB Insights Raises $10 Million in Series A Funding », sur techcrunch.com, (consulté le )
  6. (en) « CB Insights acquires 27 years of private company data from Dow Jones to broaden its power to inform business customers », sur Business Insider, (consulté le )
  7. (en) « CB Insights Acquisition », sur pestack.com, (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]