British Overseas Territories Act 2002

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 janvier 2020 à 22:54 et modifiée en dernier par Matpib (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
British Overseas Territories Act 2002

Présentation
Titre An Act to make provision about the name « British overseas territories » and British citizenship so far as relating to the British overseas territories.
Référence 2002 c.8
Pays Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Adoption et entrée en vigueur
Sanction 26 février 2002

Lire en ligne

http://www.legislation.gov.uk/ukpga/2002/8

Le British Overseas Territories Act 2002 (c.8) est une loi du Parlement du Royaume-Uni qui a remplacé certaines dispositions du British Nationality Act 1981. Il prévoit le changement de nom des British Dependent Territories en British Overseas Territories, et le renommage de la citoyenneté qui y est associée.

À la suite de cette loi, les citoyens des territoires d'outre-mer britanniques (en dehors des citoyens qui sont liés uniquement aux bases de souveraineté à Chypre) sont automatiquement devenu le 21 mai 2002 des citoyens britannique à part entière (auparavant, la pleine citoyenneté britannique n'était accordée qu'aux résident de Gibraltar et des îles Malouines).

Sources

Références

Compléments

Articles connexes