Brigitte Rau

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Brigitte Rau
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
Époque
Nationalité
Activités

Brigitte Susanne Rau (née le à Berlin, morte le à Hampstead) est une actrice allemande.

Biographie[modifier | modifier le code]

Brigitte Rau est la fille d'Otto Kurt Rau et de Martha Adele Örtel. Après des débuts au théâtre, Rau joue souvent au cinéma et à la télévision dans des comédies et des films musicaux. Elle a son premier rôle au cinéma dans le film familial de 1952 Der Kampf der Tertia. En 1954, elle épouse son collègue Gunnar Möller (de), avec qui elle apparaît dans le film musical Liebe und Trompetenblasen (de) la même année. Après son mariage, elle poursuit sa carrière d'actrice sous son nom de naissance. Le mariage avec Gunnar Möller donne trois enfants.

Dans les années 1970, Gunnar Möller et Brigitte Rau apparaissent pour la plupart ensemble dans des productions théâtrales.

Décès[modifier | modifier le code]

En 1979, Möller tue sa femme à Londres dans un accès de colère à la suite d'un différend sur son désir à elle de divorcer, il la tue en la frappant avec un tabouret[1]. À cette époque, le mariage du couple était déjà considéré comme rompu par les infidélités, l'alcool et les disputes. La famille avait auparavant changé plusieurs fois de lieu de résidence avant de s'installer dans le quartier bohème de Hampstead à Londres.

Après le crime, Möller se rend à la police. Son affaire est portée devant un tribunal de Londres : l'acteur est condamné à cinq ans de prison, dont deux ans ferme.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (de) Dona Kujacinski, « Ich war dankbar für den Knast », sur Bild, (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]