Braden King

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 29 septembre 2021 à 14:58 et modifiée en dernier par (:Julien:) (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Braden King
Naissance
Caroline du Nord (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américain
Profession Réalisateur, photographe, artiste
Films notables Here

Braden King, né en en Caroline du Nord (États-Unis), est un cinéaste, photographe et artiste visuel américain basé à New York.

Son long métrage, Here (2011), avec Ben Foster et Lubna Azabal, a été présenté en première au Sundance 2011[1] et au Festival du film de Berlin en 2011 et a été distribué en salles par Strand Releasing en 2012[2]. Une version d'installation multimédia du projet, Here [The Story Sleeps], a été créée au Museum of Modern Art en 2010 et a fait l'objet d'une tournée internationale avec un accompagnement de la bande originale du compositeur Michael Krassner et du Boxhead Ensemble. L'œuvre précédente de King comprend le long métrage Dutch Harbor: Where the Sea Breaks It's Back (co-réalisé avec la photographe Laura Moya), le court métrage primé Home Movie et des clips pour Glen Hansard, Sparklehorse, Sonic Youth, Bonnie 'Prince' Billy (Will Oldham) et Dirty Three.

Notes et références

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :