Aller au contenu

Blanca Elena Jiménez

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 20 février 2022 à 23:19 et modifiée en dernier par Polymagou (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Blanca Elena Jiménez Cisneros
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Fonctions
Ambassadrice du Mexique en France
depuis le
Juan Manuel Gómez Robledo (en)
Directrice générale
Commission nationale de l'eau (d)
-
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activités
Autres informations
A travaillé pour
Membre de
Anexo:Miembros de la Academia de Ciencias de América Latina (d)
Académie des sciences mexicaine (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Distinctions

Blanca Elena Jiménez Cisneros, née en 1958 au Mexique, est une scientifique environnementale et diplomate mexicaine. Elle est à la tête de l'ambassade du Mexique en France depuis le [1].

Parcours

Elle fait ses études de licence en génie environnementale à l'Université autonome métropolitaine (UAM) à Mexico, plus tard elle passe une une maîtrise en génie de l'environnement, et un doctorat dans le domaine de l'eau et du traitement des eaux usées à l'Institut national des sciences appliquées à Toulouse (France).

Avant de devenir l'ambassadrice du Mexique en France, Mme Jiménez occupee la direction de la Division des sciences de l'eau et le secrétariat du Programme hydrologique international (en) (PHI) de l'Unesco de 2012 à 2018, la première femme nommée à ce poste. De 2014 à 2016, elle a également été vice-présidente de l'ONU-Eau, mécanisme de coordination interinstitutionnel des Nations unies pour l'eau douce et les questions liées à l'assainissement.

Références

  1. « L'Ambassadrice », sur embamex.sre.gob.mx (consulté le )

Liens externes