Blackout Baby

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 novembre 2021 à 20:48 et modifiée en dernier par CodexBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Blackout Baby
Auteur Michel Moatti
Pays Drapeau de la France France
Genre Roman policier historique
Éditeur HC Éditions
Lieu de parution Paris
Date de parution 2014
Type de média Livre papier
Nombre de pages 350
ISBN 978-2-35720-197-2
Chronologie

Blackout Baby est un roman policier historique de Michel Moatti, paru en 2014 aux Éditions Hervé Chopin[1]. L’ouvrage constitue un complément narratif indépendant du roman précédent de l’auteur, Retour à Whitechapel (sans en être toutefois la suite – constituant ce que les Anglo-saxons nomment un « stand-alone sequel ») publié par le même éditeur et diffusé ensuite en collection de poche par Pocket, puis les éditions 10-18[2].

Résumé

Londres, 1942. Un tueur en série hante les rues de Londres plongées dans l’obscurité en raison du couvre-feu instauré pour protéger la ville contre le Blitz des bombardements allemands.

Inspiré par l’histoire réelle de Gordon Cummins, un soldat britannique de la Royal Air Force, Blackout Baby met en scène pour la seconde fois le personnage fictif Amelia Pritlowe, infirmière au London Hospital, apparue dans Retour à Whitechapel[3].

Références

Blackout Baby est nommé pour le Prix des Lecteurs 2015 du Festival Polar de Cognac[4],[5].

Liens externes