Beast Tamer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Beast Tamer
Image illustrative de l'article Beast Tamer
Logo original de l'anime.
勇者パーティーを追放されたビーストテイマー、最強種の猫耳少女と出会う
(Yūsha pātī o tsuihō sa reta bīsutoteimā, saikyō-shu no nekomimi shōjo to deau)
Genres Fantasy
Roman
Éditeur (ja) Shōsetsuka ni narō
Sortie initiale en cours

Light novel
Auteur Suzu Miyama
Illustrateur Hotosoka
Éditeur (ja) Kōdansha
Sortie initiale en cours
Volumes 8

Manga
Cible
éditoriale
Shōnen
Scénariste Suzu Miyama
Dessinateur Moto Shigemura
Éditeur (ja) Square Enix
Prépublication Drapeau du Japon Manga UP!
Sortie initiale en cours
Volumes 7

Anime japonais
Réalisateur
Atsushi Nigorikawa
Scénariste
Takashi Aoshima
Studio d’animation EMT Squared
Compositeur
Yuki Hayashi
Alisa Okehazama
Naoyuki Chikatani
Licence (fr) Crunchyroll
Chaîne Drapeau du Japon Tokyo MX, ytv, TVA, BS Fuji, AT-X
1re diffusion
Épisodes 13

Beast Tamer (勇者パーティーを追放されたビーストテイマー、最強種の猫耳少女と出会う, Yūsha pātī o tsuihō sa reta bīsutoteimā, saikyō-shu no nekomimi shōjo to deau?, litt. « Le dresseur de bêtes banni du groupe du héros rencontre une fille-chat de la race la plus forte ») est une série de light novel japonaise écrite par Suzu Miyama et illustrée par Subachi. Elle est initialement publiée en ligne sur le site Shōsetsuka ni narō à partir de . Ses droits sont ensuite acquis par Kōdansha, qui a publié huit volumes du light novel depuis sous le label Kodansha Ranobe Books. Une adaptation en manga dessinée par Moto Shigemura est prépubliée sur le site web Manga UP! de Square Enix depuis avec sept volumes reliés parus en . Une adaptation en série d'animation produite par le studio EMT Squared est diffusée d' à .

Synopsis[modifier | modifier le code]

Rein Shroud, un dompteur de bêtes membre du groupe du héros, est expulsé de sa position dans le groupe. Sa capacité de nouer des contrats avec les animaux est considérée faible en comparaison de celle de ses compagnons. En cherchant du travail, Rein sauve Kanade, une membre de la tribu des hommes-chats, avec laquelle il passe un contrat. En formant un contrat avec une membre de l'une des races les plus fortes, Rein obtient certains de ses pouvoirs, devenant beaucoup plus fort. Les deux commencent alors à voyager ensemble, Rein se liant d'amitié et apprivoisant d'autres filles de races différentes qui deviennent de puissantes compagnes tout en obtenant de nouvelles capacités à chaque nouveau contrat formé.

Personnages[modifier | modifier le code]

Rein Shroud (レイン・シュラウド, Rein Shuraudo?)
Voix japonaise : Shōya Chiba (ja)[1], voix française : Oscar Douieb[2]
Le protagoniste de la série. C'est un dompteur qui ne possède initialement aucune autre compétence de combat que des sorts de feu et de guérison faibles, ce qui le conduit à être expulsé du groupe du héros. Toutefois, après sa rencontre avec Kanade, il apprend qu'il peut également obtenir les compétences de membres de races fortes et devenir de plus en plus puissant. Rein est également un stratège habile, capable d'apprivoiser plusieurs animaux à la fois et d'utiliser leurs capacités pour prendre l'avantage en combat.
Kanade (カナデ?)
Voix japonaise : Azumi Waki (ja)[1], voix française : Charlotte Hervieux[2]
Membre de la tribu des hommes-chats, la race la plus forte, Kanade quitte sa ville natale en quête d'aventure puis rencontre Rein et devient son amie, acceptant d'être sa première partenaire. Elle possède une force et une endurance surhumaines, un trait dont Rein hérite en passant un contrat avec elle.
Tania (タニア?)
Voix japonaise : Rumi Ōkubo (ja)[1], voix française : Geneviève Doang[2]
Membre de la race des dragons, Tania parcourt le monde en défiant d'autres combattants avant d'être vaincue par Rein et Kanade. En se liant d'amitié avec eux, elle décide de rejoindre leur équipe en tant que deuxième partenaire de Rein. Tania possède une amélioration des capacités magiques et le contrat de Rein avec elle augmente la puissance de ses sorts.
Sora (ソラ?) et Runa[Note 1] (ルナ?)
Voix japonaise : Minami Tanaka (Sora)[3], Maria Sashide (Runa)[3], voix française : Iliana Sakji (Sora)[2], Anouck Hautbois (Runa)[2]
Deux sœurs jumelles de la race des fées. Rein et les autres rencontrent Sora alors qu'elle tente de sauver Runa d'un monstre seule. Depuis lors, ils se sont rapprochés de Rein et ont rejoint son groupe. Sora est plus polie tandis que Runa est plus espiègle. Sora peut évoquer des illusions et son contrat avec Rein lui donne la possibilité de lancer plusieurs sorts à la suite, tandis que Runa est capable de lancer de la magie pour affaiblir ses adversaires et son contrat avec Rein l'a immunisée contre les effets de conditions anormales, y compris la magie de la mort instantanée.
Nina (ニーナ, Nīna?)
Voix japonaise : Marika Kōno[4], voix française : Cindy Lemineur[2]
Membre de la race des dieux, elle a l'apparence d'une enfant aux oreilles de renard. Nina était vénérée comme une divinité dans son pays natal, jusqu'à ce qu'elle soit capturée et vendue comme esclave.
Stella (ステラ, Sutera?)
Voix japonaise : Rie Takahashi[4], voix française : Alice Taurand[2]
Lieutenante de l'Ordre des Chevaliers, elle vient en aide à Rein et à son groupe quand ses derniers se révoltent contre le seigneur de la ville d'Horizon.

Production et supports[modifier | modifier le code]

Light novel[modifier | modifier le code]

La série littéraire est d'abord publiée par Suzu Miyama sur le site de romans Shōsetsuka ni narō à partir du . Elle est ensuite acquise par Kōdansha qui l'édite au format light novel en y ajoutant des illustrations de Hotosoka à partir du . L'annonce de la version papier et de l'adaptation en manga ont lieu simultanément, le [5]. Au , huit volumes sont parus.

Liste des volumes[modifier | modifier le code]

no  Japonais
Date de sortie ISBN
1 [jaLN 1] 978-4-06-515548-6[jaLN 1]
2 [jaLN 2] 978-4-06-516596-6[jaLN 2]
3 [jaLN 3] 978-4-06-518323-6[jaLN 3]
4 [jaLN 4] 978-4-06-519593-2[jaLN 4]
5 [jaLN 5] 978-4-06-521536-4[jaLN 5]
6 [jaLN 6] 978-4-06-523830-1[jaLN 6]
7 [jaLN 7] 978-4-06-526202-3[jaLN 7]
8 [jaLN 8] 978-4-06-528776-7[jaLN 8]

Manga[modifier | modifier le code]

Une adaptation en manga dessinée par Moto Shigemura est prépubliée sur le site web Manga UP! de Square Enix à partir du . Le premier volume relié paraît le [6]. En , sept volumes ont été publiés.

Liste des volumes[modifier | modifier le code]

no  Japonais
Date de sortie ISBN
1 [jaM 1] 978-4-75-756160-1[jaM 1]
2 [jaM 2] 978-4-75-756384-1[jaM 2]
3 [jaM 3] 978-4-75-756598-2[jaM 3]
4 [jaM 4] 978-4-75-756880-8[jaM 4]
5 [jaM 5] 978-4-75-757181-5[jaM 5]
6 [jaM 6] 978-4-75-757517-2[jaM 6]
7 [jaM 7] 978-4-75-758008-4[jaM 7]

Anime[modifier | modifier le code]

Une adaptation en série d'animation est annoncée le . La série est animée par le studio EMT Squared et réalisée par Atsushi Nigorikawa, avec Takashi Aoshima supervisant les scripts de la série, Shūhei Yamamoto concevant les personnages et Yuki Hayashi, Alisa Okehazama et Naoyuki Chikatani composant la musique. Elle est diffusée depuis le sur Tokyo MX, ytv, TVA et BS Fuji[1], et en avant-première avec 24 heures d'avance sur la plateforme de streaming Abema[7].

Crunchyroll détient les droits de diffusion en simulcast de la série dans le monde entier, excepté en Asie[8]. Depuis le [9], la plateforme diffuse également une version doublée en français de la série réalisée par le studio de doublage Time-Line Factory[2], sous la direction artistique de Grégory Laisné[2]. Muse Communication la diffuse en Asie du Sud et du Sud-Est.

MADKID interprète l'opening de la série intitulé Change The World, tandis que Marika Kōno interprète son ending intitulé LOVE&MOON [3].

Liste des épisodes[modifier | modifier le code]

No  Titre français[Note 2] Titre japonais Date de 1re diffusion télévisée[Note 3]
Kanji Rōmaji
1 Une Rencontre prédestinée 運命の出会い Unmei no deai
Jugé inutile par ses coéquipiers, Rein vient d'être chassé du groupe du Héros. Il se résout à passer l'examen pour devenir un aventurier. Pendant l'épreuve, il rencontre Kanade, une fille-chat attaquée par des monstres.
2 Amis 仲間 Nakama
Rein a réussi l'examen, devenant un aventurier de la guilde et a conclu un pacte avec Kanade par la même occasion. Alors qu'ils se rendent tous les deux en forêt pour accomplir leur première quête officielle, ils croisent un marchand racketté par des brigands.
3 Une autre espèce supérieure もう一人の最強種 Mō hitori no saikyōshu
Une quête prioritaire arrive à la guilde : un mystérieux individu attaque systématiquement les personnes empruntant le pont au sud de la ville. Rein et Kanade sont chargés de mener l'enquête. Dès leur arrivée sur place, ils sont attaqués par un dragon géant.
4 Le Pouvoir des dragons 竜族の力 Ryūzoku no chikara
Tania, la femme-dragon, a rejoint le groupe. Rein révèle son passé à Kanade et Tania. Pendant ce temps, le Héros et sa coterie peinent à traverser la Forêt perdue et commencent à regretter d'avoir expulsé Rein.
5 Le Dompteur contre le Héros ビーストテイマーVS勇者 Bīsutoteimā vs Yūsha
Le groupe du Héros réapparait soudain sur le chemin de Rein. Kanade et Tania leur demandent de présenter des excuses à Rein pour la façon dont ils l'ont traité.
6 Les Bois perdus 迷いの森 Mayoi no mori
Rein et ses amies partent en mission pour le Héros dans la Forêt perdue. Ils se rendent compte rapidement qu'une magie les force à tourner en rond. Sora, la fée gardienne des lieux apparaît devant eux.
7 La Fée captive 囚われの精霊族 Toraware no seireizoku
Rein et son groupe se lancent au secours de la sœur de Sora. Mais le Chevalier de l'ombre qui la retient prisonnière est immunisé contre les attaques magiques et résiste très bien aux attaques physiques.
8 Une Arme personnalisée 武器を作ろう Buki o tsukurō
Alors qu'il visite la boutique d'un forgeron pourtant réputé, Rein trouve que les armes exposées n'ont rien d'exceptionnel. Une pénurie de matériaux de qualité empêche l'artisan d'exercer son talent.
9 Dompteur contre dompteur ビーストテイマーVSビーストテイマー Bīsuto teimā buiesu bīsuto teimā
Parmi les voleurs se trouve un dompteur qui utilise un monstre puissant. La mine menace de s'effondrer et Rein doit tenter l'impossible.
10 Le Secret d'Horizon ホライズンの闇 Horaizun no yami
Edgar, le fils du seigneur d'Horizon, a jeté son dévolu sur Sora et Runa. Il prend le peuple en otage et exige qu'on lui livre les deux sœurs. Rein se retrouve face à un dilemme.
11 L'Onde noire 黒い波動 Kuroi hadō
Pendant que Kanade et les autres forcent l'entrée du manoir d'Horizon pour attirer l'attention des gardes, Rein, Sora et Runa s'introduisent discrètement dans les sous-sols pour sauver les prisonnières. Ils détectent une formidable puissance magique, semblable à celle d'une espèce supérieure.
12 Le Héros 英雄 Eiyū
Bien déterminé à exterminer les humains, le Démon ressuscité attaque la ville d'Horizon. Le groupe de Rein s'interpose mais est progressivement acculé par les innombrables monstres invoqués. Mais les aventuriers de la Guilde rejoignent le combat, et Nina met ses pouvoirs de demi-déesse au service de Rein.
13 Notre maison à tous みんなの家 Minna no ie
Nina rejoint la « famille », et la chambre à l'auberge devient trop petite pour loger tout le monde. Sur les conseils de Natalie de la guilde, Rein décide d'acheter une maison à Horizon. Mais la propriété convoitée s'avère être hantée...

Notes et références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Beast Tamer » (voir la liste des auteurs).
  1. La transcription des noms des personnages provient de la version française Crunchyroll.
  2. Les titres français de l'adaptation en anime proviennent de Crunchyroll.
  3. Les épisodes sont diffusés avec un jour d'avance sur la plateforme de streaming Abema[7].

Références[modifier | modifier le code]

  1. a b c et d (en) Alex Mateo, « Yūsha Party wo Tsuihou Sareta Beast Tamer, Saikyōshu no Nekomimi Shōjo to Deau Novels Get TV Anime », sur Anime News Network, (consulté le )
  2. a b c d e f g h et i (en) « Beast Tamer (TV) », sur Anime News Network (consulté le )
  3. a b et c Rafael Antonio Pineda, « Beast Tamer Anime Unveils New Trailer, More Cast, Staff, Theme Songs, October 2 Premiere », sur Anime News Network, (consulté le )
  4. a et b (en) Rafael Antonio Pineda, « Beast Tamer Anime Casts Marika Kōno, Rie Takahashi », sur Anime News Network, (consulté le )
  5. (ja) Suzu Miyama, « 書籍化&コミカライズ », sur Shōsetsuka ni narō,‎ (consulté le )
  6. (ja) « 役立たずと罵られたビーストテイマーが、最強種の猫耳少女と出会って人生逆転 », sur Natalie,‎ (consulté le )
  7. a et b (ja) « ON AIR », sur beasttamer.jp
  8. (en) Daryl Harding, « Crunchyroll to Stream Beast Tamer TV Anime this October », sur Crunchyroll, (consulté le )
  9. « ANNONCE : les SimulDub VF prévus cet automne 2022 sur Crunchyroll : Découvrez tous les anime qui débarquent bientôt en simuldub VF ! », sur Crunchyroll, (consulté le )

Édition japonaise[modifier | modifier le code]

Light novel[modifier | modifier le code]

Manga[modifier | modifier le code]

  1. a et b (ja) « 【6月12日付】本日発売の単行本リスト », sur Natalie (consulté le ).
  2. a et b (ja) « 【11月12日付】本日発売の単行本リスト », sur Natalie (consulté le ).
  3. a et b (ja) « 【4月11日付】本日発売の単行本リスト », sur Natalie (consulté le ).
  4. a et b (ja) « 【10月7日付】本日発売の単行本リスト », sur Natalie (consulté le ).
  5. a et b (ja) « 【4月7日付】本日発売の単行本リスト », sur Natalie (consulté le ).
  6. a et b (ja) « 【10月7日付】本日発売の単行本リスト », sur Natalie (consulté le ).
  7. a et b (ja) « 【9月7日付】本日発売の単行本リスト », sur Natalie (consulté le ).

Liens externes[modifier | modifier le code]