Bank Medici

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 28 mai 2020 à 14:13 et modifiée en dernier par Ledublinois (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Bank Medici
Création Voir et modifier les données sur Wikidata
Fondateurs Sonja KohnVoir et modifier les données sur Wikidata
Forme juridique Société par actions de droit allemandVoir et modifier les données sur Wikidata
Siège social VienneVoir et modifier les données sur Wikidata

La Bank Medici AG, fondée en 1984, est une banque autrichienne dont le siège se trouve à Vienne. En janvier 2009, le gouvernement autrichien l'a mise sous tutelle à la suite d'une perte potentielle sur placement de 3 milliards de dollars.

Histoire

Elle a été fondée en 1984 par la banquière Sonja Kohn et incorporée en tant que banque en 2003[1].

En 2008, Le président et le détenteur de la majorité des actions votantes est Sonja Kohn[2]. Le principal actionnaire institutionnel est Bank Austria Creditanstalt, le plus grand groupe bancaire autrichien.

Le 2 janvier 2009, à la suite d'une probable fraude de Bernard Madoff qui aurait causé une perte de 3 milliards USD à Bank Medici, le gouvernement autrichien l'a mise sous tutelle[3].

Références

  1. Firmenabc: BANK MEDICI AG
  2. (en) Eric Frey et Francesco Guerrera, « Bank Medici latest victim of Ponzi scheme », Gulf News,‎ (lire en ligne, consulté le )
  3. (en) Eric Frey et Francesco Guerrera, « Austria takes control of Bank Medici », The Financial Times,‎ (lire en ligne, consulté le )

Liens externes