B.R. Stylers

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

B.R. Stylers

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

B.R. Stylers

Informations générales
Pays d'origine Pordenone Drapeau de l'Italie Italie
Genre musical Reggae, dub
Années actives 2000 - présent
Labels Alambic Conspiracy
Site officiel brstylers.com

Les B.R. Stylers sont un groupe Reggae-Dub de Pordenone (Italie), actif depuis le printemps 2000. La formation actuelle est composée par Michela Grena à la voix, Paolo Baldini au bass, G.P. Ennas à la batterie, Filippo Buresta au clavier et Manuel Tomba au mixer. La première sortie directe de la band se situe au "Rototom Reggae Sunsplash" dans l'été 2001, en participant aussi à la compilation "Reggae Sunsplash vol.1 Ital Reggae" avec le morceau "Don't sleep". Les exhibitions directes voient les B.R. Stylers jouer dans les Festivals et Clubs en Italie, Slovénie, Croatie, Allemagne, Pologne, amenant le groupe a partager la scene avec des artistes comme Lee "Scratch" Perry, Revolutionary Dub Warriors, Zion Train, Mad Professor, Adrian Sherwood, Jah Free, Horace Andy...

En décembre 2002, le premier album "Dub Resonance" sort avec l'étiquette slovaine "Vinylmania Records". Au début de 2003, le morceau "One island Dub", contenu dans le même album, est choisi et remixé pour le disque "Spirit of the ancients" des londoniens Alpha and Omega.

En 2005 sort "Dubbing From The Earth", anticipé en été 2004 par l'EP "Over This Place", enregistré, écrit et arrangé par B.R. Stylers aupres Dub Alkemy Studio (Pordenone-Italie) et mixé dans le studio de Madaski (Africa Unite). Dans l'album participent Jah Free, Vibronics, Prince Alla et Dubital. En 2006 Paolo Baldini rentre officiellement dans la nouvelle formation Africa Unite comme coproducteur et bassiste. L'album "Controlli" contient la voix de Michela Grena dans le morceau "Watch out" et B.R. Stylers ouvrent plusieurs dates des "Controlli tour". En hiver 2008 la production du nouvel album a commencé et sortira en avril 2009 par l'etiquette Alambic Conspiracy.

Composition[modifier | modifier le code]

Membres actuels[modifier | modifier le code]

  • G.P. Ennas: Batteur et fondateur de la band. En 2003 il joue avec Mikey Dread (producteur des anglais The Clash) au Festival Reggae "Soca Riversplash" en Slovénie. En 2005 il fond le projet Wicked Dub Division avec lequel il produit 10" pour le marché anglais.
  • Paolo Baldini: Bassiste et producteur de la band du debut. En 2006 il entre dans Africa Unite comme bassiste et coproducteur. Ensuite il crée avec Madaski le project The Dub Sync. Membre du team de production Alambic Conspiracy, il a produit artisticament au Dub Alchemy Studio Good Vibes Styla, Mellow Mood, Dot Vibes et Resistence In Dub.
  • Ras Antonio: Clavieriste et producteur, il entre dans la formation en 2004. Est membre fondateur du projet Earth Ground Combination.
  • Michela Grena: Chanteuse et membre fondateur. Auteur des liriques de la band, a donné sa voix pour plusieurs projets musicaux européen dans le domaine Reggae-Dub, Jazz et R'n'B.
  • Manuel Tomba: Membre actif du Dub producers team Alambic Conspiracy, il realise l'album "Kitchen" en 2007. Avec B.R. Stylers partecipe à la realisation de quelque traces de l'album "Dubbing From The Earth" et devient membre actif en qualite de fonic et Dub master en 2006.

Discographie[modifier | modifier le code]

Albums[modifier | modifier le code]

Compilations[modifier | modifier le code]