Antonio Marras

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 novembre 2021 à 19:55 et modifiée en dernier par Arroser (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Antonio Marras
Biographie
Naissance
Nationalité
Domicile
Activité
Autres informations
Site web

Antonio Marras (né à Alghero le ) est un styliste italien[1].

Biographie

Antonio Marras est né à Alghero (Sardaigne) en 1961. Il est issu d'une famille gérant un magasin de tissu familial transformé successivement en une boutique de vêtements. À 14 ans, il découvre le Bazar d’Elio Fiorucci à Milan et y découvre également la mode[1]. En 1983, Antonio Marras reprend la gestion du magasin familial et dessine sa première collection de prêt-à-porter en 1987 avec « Piano piano dolce Carlotta ». La première collection de prêt-à-porter féminin portant son nom est présentée à Milan en 1999, suivie de la collection masculine en 2002[2].

En 2003, il est nommé directeur artistique de Kenzo[3] et l'année suivante, la première collection de la marque, conçue par Antonio Marras, est présentée à Paris. La collaboration prend fin en 2011. Depuis il se consacre à sa propre marque de prêt-à-porter féminin « Antonio Marras »[4].

Notes et références

  1. a et b « Antonio Marras », sur elle.fr (consulté le ).
  2. (it) Nexta, « Antonio Marras, informazioni, info e storia della Casa di moda », sur Stile.it
  3. « Antonio Marras donne un nouveau souffle à Kenzo », sur lemonde.fr, (consulté le )
  4. Dominique Muret, « Antonio Marras: L’Amérique m’a découvert ! », sur fr.fashionnetwork.com, (consulté le ).

Liens externes