Aller au contenu

Anh Duong

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 juillet 2021 à 15:25 et modifiée en dernier par Nacier (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Anh Duong
Description de cette image, également commentée ci-après
Anh Duong en 2010
Naissance (64 ans)
Bordeaux
Nationalité Drapeau de la France France
Profession Actrice, peintre, sculptrice, modèle

Anh Duong, née le à Bordeaux, est une peintre, sculptrice, actrice et modèle française.

Biographie

Anh Duong est née de mère espagnole et de père vietnamien. Après des études d'architecture à l'école des Beaux-arts à Paris, elle entre à l'académie de danse Franchetti. En 1983, elle devient modèle, notamment pour Christian Lacroix et John Galliano[1]. Elle s'installe à New York en 1988 où elle rencontre Julian Schnabel. Celui-ci l'initie à la peinture. Anh Duong se spécialise dans les autoportraits. Dans les années 1990, elle joue dans divers films de Laetitia Masson, Arne Glimcher, Martin Brest, P. J. Hogan, etc.

La Galerie Jérôme de Noirmont à Paris organise deux expositions de ses autoportraits en 1999 et 2001. À partir de 2003, elle se lance dans la sculpture.

Filmographie

Cinéma

Clip

Anh Duong est l'une des danseuses du clip C'est la ouate de Caroline Loeb, réalisé en 1986 par Philippe Gautier.

Mode

Elle a créé une robe-tableau, Penser contre soi ou l'Envers d'un jardin, pour la première Collection Couture Automne/Hiver 2000 de Jean-Charles de Castelbajac.

Liens internes

Liens externes

Sources