Albertson Van Zo Post

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 25 août 2021 à 03:22 et modifiée en dernier par LD (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Albertson Van Zo Post
Van Zo Post, assis, avec William Scott O'Connor, Charles Tatham et C. C. Nadal
Van Zo Post, assis, avec William Scott O'Connor, Charles Tatham et C. C. Nadal
Carrière sportive
Sport pratiqué escrime
Arme sabre, fleuret et épée
Biographie
Nationalité Américaine
Naissance
Lieu de naissance Cincinnati
Décès
Palmarès
Jeux olympiques 2 1 2

Albertson Van Zo Post, né le à Cincinnati et mort le à New York était un escrimeur américain qui a été sacré deux fois champion olympique.

Biographie

Van Zo Post est l'un des rares escrimeurs à avoir été champion olympique d'escrime dans les trois armes, avec les français Roger Ducret (or au fleuret, argent à l'épée et au sabre en 1924) Lucien Gaudin (or au fleuret et à l'épée en 1928, argent au sabre en équipe en 1920) et Georges Trombert (argent au fleuret en équipe et au sabre en équipe, bronze à l'épée en équipe, en 1920).

Aux Jeux olympiques d'été de 1904 à Saint-Louis, il participait aux cinq compétitions et obtenait à chaque fois une médaille. Au fleuret individuel et par équipe, il devenait champion olympique. Il remportait l'argent avec le singlestick individuel qui n'était qu'une épreuve de démonstration et pour l'unique fois au programme des Jeux en 1904. Avec l'épée et le sabre, il se classait à la troisième place.

Albertson Van Zo Post est souvent (dans les documents du CIO) désigné comme un athlète cubain. Il était pourtant américain.

Palmarès

Jeux olympiques d'été