Albert Hackett

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 août 2021 à 14:04 et modifiée en dernier par 2a01:e0a:a39:a160:549f:e9da:bb7:b754 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Albert Hackett
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 95 ans)
New YorkVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Professional Children's School (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Mère
Florence Hackett (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Fratrie
Raymond Hackett (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Distinction

Albert Hackett, né le à New York, État de New York et mort le à New York, est un scénariste, acteur et dramaturge américain.

Biographie

Les Hackett partent à Hollywood à la fin des années 1920 pour écrire le scénario pour leur premier succès Up Pops the Devil pour Paramount Pictures. En 1933, ils signent un contrat avec MGM et restent avec eux jusqu'en 1939. Parmi leurs premiers travaux, il écrit The Thin Man (1934). Ils sont encouragés par le directeur W. S. Van Dyke pour utiliser le livre de Dashiell Hammett comme seule base et pour se concentrer sur les dialogues des personnages principaux, Nick and Nora Charles (joué par William Powell et Myrna Loy). Le film était un des meilleurs de l'année, et le scénario, considéré comme monter les relations modernes d'une façon réaliste pour la première, était considéré comme une inauguration. Cependant il s'agit peut-être du seul qu'a été écrit et réalisé avant le code de production d'Hollywood Production Code qui censura tous les films de la mi 1934 jusqu'au début des années 1960.

Filmographie

comme scénariste

comme acteur

Liens externes