Affaire Michel Mouillot

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 novembre 2021 à 14:25 et modifiée en dernier par NeoBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

L'affaire Michel Mouillot concerne Michel Mouillot, ancien maire de Cannes, qui a été condamné pour « corruption, prise illégale d'intérêts, abus de biens sociaux, faux et usage de faux et emplois fictifs »[1].

Déroulement

Michel Mouillot avait réclamé d'importantes sommes d'argent à des casinos cannois en échange de l'autorisation d'installer des machines à sous[2].

Le le tribunal correctionnel de Nice le condamne à six ans de prison ferme, 100 000 euros d’amende et 5 ans de privations de droit civils et civiques, peine confondue avec celle infligée dans le dossier d’urbanisme du Gonnet de la Reine de quatre ans d'emprisonnement ferme auxquels l'ex-maire avait été condamné par la cour d'appel d'Aix-en-Provence. M. Mouillot avait obtenu un non-lieu dans une autre affaire immobilière, liée à l’aménagement du Palm-Beach et d’autres enquêtes lancées en 1996 n’ont jamais abouti[3].

Il est libéré après 1 440 jours de détention, soit 48 mois, la plus lourde peine jamais effectuée par un homme politique de la Ville et se fait discret onze ans et quarante-cinq jours après le début des affaires cannoises.

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes