Affaire Byler

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 28 janvier 2022 à 20:48 et modifiée en dernier par Hyméros (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Affaire Byler
Fait reproché Viol
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Ville comté de Guernesey dans l 'Ohio
Nombre de victimes 3
Jugement
Statut 8 ans de prison pour Eli Byler
10 ans de probation et un an de nuit en prison pour Johnny Byler
Formation 2 hommes condamnés
Date du jugement 2004

L'affaire Byler est une affaire judiciaire de mœurs concernant des abus sexuels d'enfants au sein de la famille Byler membre de la communauté Amish dans l'Ohio aux États-Unis.

Historique

Norman Byler de Birmingham dans l'Ohio est emprisonné pour avoir violé trois jeunes filles de trois, cinq et huit ans. Il reconnait les faits auprès de Moses Miller, évêque de la communauté amish. Celui-ci décide de le bannir. C'est un des rares cas présenté devant les tribunaux, les Amich préférant traiter en interne les infractions. Dans ce cas, ce sont des voisins n'appartenant pas à la communauté amish qui ont informé les autorités locales[1],[2].

Mary Byler, une des enfants violées par Norman Byler, déclare lors du procès de ce dernier, en 2004 avoir aussi été violée pas ses propres frères, Johnny et Eli Byler[3]. Quand Mary Byler avoue à sa mère ces viols, celle-ci lui indique que c'est elle la coupable car elle ne prie pas suffisamment[4]. Ses deux frères ont été sanctionnés au sein de la communauté Amish avec seulement l'interdiction de fréquenter l'église pendant six semaines et l'obligation de demander publiquement pardon. Selon Dan Miller, un évêque amish, ces sanctions sont les plus importantes qui peuvent être administrées à des agresseurs sexuels[5],[4].

À la suite de cette déclaration, les deux frères sont arrêtés par les autorités locales. Johnny Byler qui a reconnu les viols est condamné à 10 ans de probation et à un an de nuit en prison. Pendant la journée, il sera libre de voir sa femme et ses enfants et de travailler dans la ferme familiale. Eli Byler qui n'est pas soutien de famille est condamné à 8 ans de prison[5],[6].

Notes et références

  1. (en) « Amish bring rare case to court after child rapes », sur The Guardian, (consulté le )
  2. (en) « Amish Man Pleads Guilty in Sex Case », sur Cult Education Institut, (consulté le )
  3. (en) « Under Grace: Legal Isolation and the Children of the Old Order Amish », sur The Modern American, (consulté le )
  4. a et b « Mouvement #MeToo : les Amish aussi », sur Union nationale des associations de défense des familles et de l'individu, (consulté le )
  5. a et b (en) « Sex Abuse Case Shocks Amish Community », sur ABC News, (consulté le )
  6. (en) « Impressed by their piety, courts have permitted the Amish to live outside the law. But in some places, the group's ethic of forgive and forget has produced a plague of incest—and let many perpetrators go unpunished. », sur Legal Affairs (en), (consulté le )

Articles connexes