Admis à tout prix

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 août 2021 à 22:58 et modifiée en dernier par Theywontletme (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Admis à tout prix

Titre québécois Accepté
Titre original Accepted
Réalisation Steve Pink (en)
Scénario Adam Cooper
Bill Collage
Mark Perez
Acteurs principaux
Sociétés de production Universal Pictures
Shady Acres Entertainment
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre comédie
Durée 93 minutes
Sortie 2006

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Admis à tout prix ou Accepté au Québec (Accepted), est une comédie américaine réalisée par Steve Pink (en), sortie en 2006.

Synopsis

Lorsque Bartleby Gaines se voit refusé par toutes les universités, il décide d'en fonder une pour ne pas décevoir ses parents qui veulent à tout prix le voir faire des études supérieures.

La « South Harmon Institute of Technology » (S.H.I.T.) voit le jour dans les locaux désaffectés d'un ancien institut psychiatrique. Trois de ses amis, qui ont été refusés tout comme lui, ainsi que son ami d'enfance, vont l'aider à mener ce projet complètement fou pour duper leurs parents. Sherman devait faire un site internet comme parure dotée d'un supposé formulaire d'inscription, mais voilà qu'un problème survient : le site internet est fonctionnel. Des centaines de jeunes élèves qui, tout comme eux, ont été refusés dans toutes les autres universités, ont été acceptés dans l'université de la dernière chance. Bartleby ne se sent pas capable de les refuser dans son université. Un collège plutôt spécial se met en marche, où les étudiants enseignent, où le doyen vit dans une roulotte derrière le bâtiment et où la liberté et la créativité sont les points centraux des cours. Tout ce manège va faire que la fille de ses rêves va le remarquer.

Fiche technique

Distribution

 Source et légende : version française (VF) sur RS Doublage[1]
 Source et légende : version québécoise (VQ) sur Doublage.qc.ca[2]

Notes et références

  1. « Fiche du doublage français du film », sur RS Doublage.
  2. « Fiche du doublage québécois du film » sur Doublage.qc.ca, consulté le 16 décembre 2014.

Voir aussi

Liens externes