Ace Records

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 juin 2020 à 17:38 et modifiée en dernier par Pautard (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Ace Records
Fondation 1955
Fondateur Johnny Vincent
Genre Rhythm and blues, rock 'n' roll, doo-wop
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Siège Jackson

Ace Records est une compagnie de disques indépendante américaine, active de 1955 à 1997.

Histoire

Ace Records est créé à Jackson dans le Mississippi en 1955 par Johnny Vincent, un entrepreneur local déjà impliqué dans le commerce de la musique et qui travaillait également comme dénicheur de talents pour Specialty Records. Le premier single du label est enregistré par Earl King dans le studio de Trumpet Records. Ace Records produit de nombreux artistes de La Nouvelle-Orléans.

Ace Records U.K.

Le label décline peu à peu après 1966. En 1997, Vincent le vend à une société du Royaume-Uni, Music Collection International. L'actuel Ace Records est spécialisé dans la réédition de musique des années cinquante et soixante, rhythm and blues, doo-wop, rock 'n' roll, soul, et possède les droits de nombreux labels disparus autres que Ace, tels que Flip Records, Modern Records ou Excello Records.

Artistes

Les principaux artistes du label sont :

Discographie

Notes et références

Liens externes