Acciano

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Acciano
Image illustrative de l'article Acciano
Administration
Pays Drapeau de l'Italie Italie
Région Flag of Abruzzo.svg Abruzzes 
Province L'Aquila 
Code postal 67020
Code ISTAT 066001
Code cadastral A018
Préfixe tel. 0864
Démographie
Gentilé accianesi
Population 368 hab. (31-12-2010[1])
Densité 12 hab./km2
Géographie
Coordonnées 42° 10′ 32″ N 13° 42′ 58″ E / 42.175601, 13.71606642° 10′ 32″ Nord 13° 42′ 58″ Est / 42.175601, 13.716066  
Superficie 3 200 ha = 32 km2
Divers
Saint patron Santa Petronilla
Fête patronale 31 mai
Localisation

Géolocalisation sur la carte : Abruzzes

Voir sur la carte administrative des Abruzzes
City locator 14.svg
Acciano

Géolocalisation sur la carte : Italie

Voir la carte administrative d'Italie
City locator 14.svg
Acciano

Géolocalisation sur la carte : Italie

Voir la carte topographique d'Italie
City locator 14.svg
Acciano

Acciano est une commune italienne de la province de L'Aquila dans les Abruzzes.

Géographie[modifier | modifier le code]

Entouré de bois de chêne vert, Acciano est perché sur un éperon de roche entre les montagnes et les pierres Bufame Fitte, qui offre une belle vue sur la crêtes rocheuses de Sirente.

Les pentes abruptes qui entourent le cadre de la vallée dans laquelle coule la rivière Aterno.

Brève géographiques: le territoire de la municipalité apparaît entre 450 et 1 303 mètres d'altitude au-dessus du niveau de la mer.

La gamme d'altitude de l'excursion est égale à 853 mètres.

Distance de la capitale, L'Aquila à environ 35 km le long de la route "vallée Subequana" 261 et 37 km de Sulmona

Histoire[modifier | modifier le code]

de nombreux monuments de grande importance artistique de la région: la découverte récente, entre l'église de Santa Maria delle Grazie, et le cimetière, dans le S. Lorenzo, la structure d'un carré en place, probablement dans le identifiables italique-romaine, un temple, et des poteries fragments trouvés au cours de l'essai par la Surintendance Archéologique de Chieti, mettez la date entre les républicains et de la première époque impériale. Trouvé quelques vieilles tombes et les lieux de sépulture à différents fragments de vases bucchero recueillis par le célèbre archéologue italien Giuseppe Fiorelli plusieurs fois autour de l'église de San Lorenzo, la découverte d'Antonio De Nino en contrada Vicenna de linceuls et près de l'ancien cimetière de tunnels creusés dans le tuf différents branches et avec des traces évidentes d'un sol en mosaïque est assez de preuves pour témoigner qu'il y avait ici une ville ancienne (par manque de fonds, ces fouilles ont été couverts par le sol jusqu'à ce qu'ils puissent être mieux apprécié).

Plusieurs familles nobles en Italie et en Espagne que les Piccolomini et Scialenghi Strozzi et de la rotation est en la possession de cette querelle, et la présence de murs et de tours (aujourd'hui détruit) et les portes témoignent de son importance stratégique pour la connexion entre l'Adriatique et à Rome qu'il avait au cours des siècles.


Culture[modifier | modifier le code]

Le nom Acciano (Hacciànë) s'est stabilisé en 1028 en tant que Accio. Nom vient de la noblesse romaine Accius, avec le sens de «ferme familiale Acció". Aujourd'hui, la ville de Acciano est composée du capital et des fractions de jus de fruit, prank, Roccapreturo et San Lorenzo. Onciari des terres et le nombre de feux de fait entre les XV-XVI siècles, ont été appelés respectivement: Castrum Acciani, Villa Socciani, Castrum Beffi, Rocca Preturo et Villa de Sancti Laurentii. Savoir ce que l'étude des noms de lieux, l'historique de l'aide à la reconstruction, nous allons donner brièvement la signification et l'origine des noms de villages et de la ville. Castrum Castrum Beffa Acciani et la première partie du nom fait référence à l'castrum romain, puis castellum, et même de la citadelle fortifiée, bastion. Villa et Villa Sancti Laurentii Socciani: la première partie du nom: vient du latin villa, à l'origine une maison de campagne, ferme en ferme et la petite colonie, alors presque synonyme de pays. Rocca de Preturo: Rocca - rock - et, plus tard, la forteresse au sommet d'une montagne, ville, né dans la région des Abruzzes voix du XII siècle.

La ville fortifiée de Acciano Le petit pays de quelques maisons fortifiées lombarde encore d'origine médiévale. Le centre historique de Acciano, enfermés à l'intérieur des murs existent toujours, indique l'état d'un village fortifié où l'accès a été obtenu par l'intermédiaire de trois portes: Porta Torrone, Porta San Martino, et Porta de Aia. La topographie du terrain touché dans son éminente typologie urbaine qui se trouve sur les pentes raides à la gauche de la rivière Aterno. L'histoire du village est du XIVe siècle, lorsque la disposition des murs, au XVIe siècle, compte tenu de la reconstruction ou la réhabilitation de plusieurs bâtiments.

Événement commémoratif[modifier | modifier le code]

4 novembre à la mémoire des morts de toutes les guerres

Fêtes, foires[modifier | modifier le code]

équitable et un festival de Santa Petronilla et Sant 'Anotnio de Padoue, 30 et 31 mai

Hameaux[modifier | modifier le code]

Beffi, Roccapreturo, Succiano, San Lorenzo

Communes limitrophes[modifier | modifier le code]

Caporciano, Molina Aterno, Navelli, San Benedetto in Perillis, Secinaro, Tione degli Abruzzi

Jumelages[modifier | modifier le code]

Paterno (AQ). vghuvui$

Galerie de photos[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (it) Popolazione residente e bilancio demografico sur le site de l'ISTAT.