Abdelhalim Ouradi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Abdelhalim Ouradi
Fiche d’identité
Nationalité Algérien
Naissance (43 ans)
Algérie
Catégorie Poids mouches et poids coqs
Palmarès
Titres amateurs Champion d'Afrique à Vacoas en 2009 (poids coqs)

Médaillé d'or aux Jeux africains à Alger en 2007 (poids coqs)
Dernière mise à jour : 25 avril 2021

Abdelhalim Ouradi (en arabe : عبد الحليم وردي) est un boxeur algérien né le . Il a remporté la médaille d'or aux Jeux africains en 2007 dans la catégorie des poids coqs et s'est qualifié pour les Jeux olympiques d'été de 2008.

Carrière[modifier | modifier le code]

Aux championnats d'Afrique de boxe amateur 2005, Ouradi a perdu en demi-finale des poids mouches contre Walid Cherif. Il est ensuite passé en poids coqs, où il a perdu contre Bruno Julie aux championnats d'Afrique en mai 2007[1].

Lors des Jeux africains de 2007 en Algérie, il prend sa revanche face à Julie en demi-finale et bat le Ghanéen Issa Samir en finale[2]. Ouradi a également remporté la médaille d'or en -51 kg au tournoi de qualification olympique africain à Alger, où il a battu le boxeur marocain Hicham Mesbahi 6 points à 0 en finale. Il a ensuite remporté la coupe Ahmet Comert.

Aux Jeux olympiques d'été de 2008, Ouradi a été battu par le boxeur irlandais John Joe Nevin 4 points à 9[3]. En 2009, il bat à nouveau Bruno Julie et a remporté les championnats d'Afrique à Maurice[4].

Palmarès[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]