Aller au contenu

Puffball

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Puffball

Réalisation Nicolas Roeg
Scénario Dan Weldon
Fay Weldon (roman)
Pays de production Drapeau du Canada Canada
Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Drapeau de l'Irlande Irlande
Genre drame, fantasy, horreur
Durée 120 minutes
Sortie 2007

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Puffball est un film britannique réalisé par Nicolas Roeg, sorti en 2007. C'est l'adaptation du roman du même nom de Fay Weldon publié en 1980.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Liffey est une jeune architecte ambitieux qui s’installe dans une vallée irlandaise isolée et sinistre pour travailler sur un projet d’architecture moderne. Le chalet en ruine ainsi que le terrain qu’elle utilisera sont un cadeau de son fiancé Richard. C'est aussi l’ancienne maison de Molly, la matriarche âgée d’une famille d’agriculteurs vivant de l’autre côté des bois. La fille de cette dernière s'appelle Mabs, elle-même mère de trois filles et épouse du fermier Tucker. Aujourd’hui âgée d’une quarantaine d’années, Elle veut un autre bébé, un garçon pour soit hériter de la ferme soit être à nouveau enceinte.

Mabs et Molly utiliseront la magie noire pour arriver à leurs fins mais c'est Liffey qui tombe enceinte après avoir couché avec Richard et Tucker, ce qui fait croire à tout le monde que son bébé est celui de Tucker. Mabs demande à nouveau l’aide de Molly pour tuer le bébé en faisant croire à une fausse couche. La fille aînée de Mabs aide Liffey à combattre avec succès le sort. À la fin, Mabs est enfin enceinte de son propre enfant, un garçon.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]