Zone de loisirs d'Oittaa

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Zone de loisirs d'Oittaa
Géographie
Adresse
Oittaatie 2, Espoo
Kunnarlantie 33, Espoo
Espoo
 Finlande
Coordonnées
Carte

La zone de loisirs d'Oittaa (finnois : Oittaan virkistysalue) est une zone de loisirs de plein air située dans le quartier de Karhusuo à Espoo en Finlande[1],[2].

Description[modifier | modifier le code]

La zone de loisirs d'Oittaa, est située à l'extrémité sud du lac de Bodom. En été, la rive du lac est l'une des plages de baignade les plus populaires d'Espoo. La plage est surveillée, et offre douches, vestiaires et un terrain de beach-volley[1].

Piste et sentier[modifier | modifier le code]

La piste de 4,4 kilomètres sert aux amateurs de conditionnement physique comme piste de course à pied en été et comme piste de ski de fond en hiver[2],[3]. Le sentier de randonnée d'Oittaa, long de 1,5 kilomètre, est un itinéraire qui traverse la réserve naturelle de la vallée du ruisseau d'Oittaa, près du centre de plein air d'Oittaa. Ce chemin est adapté pour voyager avec des enfants. Le sentier contourne le massif forestier, mais traverse la forêt côtière du lac de Bodom.

Le sentier de randonnée commence près du bâtiment principal du manoir d'Oittaa. Il y a aussi des panneaux de guidage le long du sentier de découverte de la nature et il est balisé par des panneaux jaunes. L'itinéraire est facile, mais à son extrémité, des escaliers ont été construits dans la pente rocheuse.

Aire de jeux Angry Birds[modifier | modifier le code]

L'aire de jeux publique Angry Birds a été construite dans la zone de loisirs d'Oitta, sur la rive du lac de Bodom[1]. L'aire de jeux est ouverte à tous et gratuite. Le cœur du terrain de jeu est le bateau pirate Oittaan Helmi, commandé par King Pig. Les cochons font semblant de voler des œufs d'oiseaux.

À l'autre bout du parc, il y a une zone clôturée pour les petits enfants, le Château, où des oiseaux en colère gardent leurs œufs. Des œufs d'or y sont cachés, que ceux qui le souhaitent peuvent chercher dans l'aire de jeu[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b c et d (fi) « OITTAAN ULKOILUALUE », sur visitespoo.fi (consulté le ).
  2. a et b (fi) « Ulkoilualueet », sur espoo.fi (consulté le ).
  3. (fi) « Fortum havittelee datakeskusta Oittaalle – Suunnittelualueella on satoja metrejä hiihtolatuja », sur hs.fi (consulté le ).

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

  • (fi) Jussi Helimäki (trad. Les espaces naturels d'Espoo), Espoon luontokohteet, Helsinki, Espoon tekninen keskus ja Espoon ympäristökeskus, (ISBN 978-951-857-521-7, lire en ligne)