ZWM

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
ZWM
Autre nom Zlak Wella Mout
Pays d'origine Drapeau du Maroc Maroc
Genre musical Punk rock, ska punk
Années actives Depuis 2004
Composition du groupe
Membres Zohair Abdelahoui
Zakaria Benbaze
Amine Jellal
Anciens membres Mohammed Boussana
Lambarqui Taha

ZWM, sigle de Zlak Wlla Moute est un groupe de punk rock marocain, originaire de Rabat. Leur style musical mêle punk rock, ska punk et parfois reggae.

Biographie[modifier | modifier le code]

Zlak Wlla Moute signifie en arabe « glisse ou crève » en référence à la philosophie des sports de glisse. Il est formé en 2004 dans la ville de Rabat au quartier de Mabella Youssoufia, de la scène underground marocaine. Le groupe se fait connaître par son passage remarqué au festival L'Boulevard à Casablanca ainsi qu'au Maghreb Music Awards[1].

Leur travail est récompensé en 2006 par le premier prix au Festival du Boulevard des jeunes musiciens à Casablanca et aux Moroccan Music Awards à Rabat pour le meilleur groupe rock au Maroc. Plus de ça, ils étaient invités sur scène par The Exploited en personne pour un bœuf en 2008. En avril 2009, ils jouent à Toulouse au Soziedad Alkoholika avec Parabellum et Arrach[2].

Ils jouent en décembre 2011 à Casablanca[1]. Leur premier album studio, Ma Tssibch Ki Dir (tu ne peux rien), est enregistré en 2011 et annoncé pour 2012[3].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b « ZWM en concert @Casablanca », sur hitradio.ma, (consulté le 24 avril 2017).
  2. >« Metal Sickness > Reports > Report : Soziedad Alkoholika - Toulouse - 01-04-2009 », sur Metal Sickness (consulté le 24 avril 2017).
  3. « Arrach et invités : Soirée punk ZWM », sur babelfan.ma, (consulté le 24 avril 2017).

Liens externes[modifier | modifier le code]