Xavier de Jarcy

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 25 mars 2020 à 15:48 et modifiée en dernier par ZiziBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Xavier de Jarcy
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité

Xavier de Jarcy, né en 1965, est un journaliste et auteur français. Actuellement journaliste à l'hebdomadaire culturel Télérama, il traite de mode, de design, d'architecture et des politiques de la ville.

En avril 2019, il signe une tribune[1] dans le journal Le Monde, notamment aux côtés de l'historienne Michelle Perrot et du cinéaste Jean-Louis Comolli, qui relance la polémique sur le passé vichyste de Le Corbusier [2].

Publications

Notes et références

  1. Collectif, « « L’antisémite Le Corbusier ne doit plus bénéficier d’aucun soutien public » », Le Monde,‎ (lire en ligne).
  2. https://www.afp.com/fr/infos/279/polemique-sur-le-corbusier-vichyste-le-ministere-defend-une-oeuvre-exceptionnelle-doc-1fh0fw1
  3. Jacques-Franck Degioanni, « Vient de paraître : « Les abandonnés. Histoire des “cités de banlieue” » », Le Moniteur,‎ (lire en ligne, consulté le )
  4. Jade Toussay et Matthieu Balu, « À Évry, le cadeau éloquent du maire de Grigny à Macron lors du grand débat », Huffpost,‎ (lire en ligne, consulté le )

Liens externes

https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb169601420