William Abner Eddy

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Eddy avec son invention
Le plan

William Abner Eddy (New York, 28 janvier 1850 - Bayonne, 1909) est un journaliste américain et l'inventeur du cerf-volant Eddy.

À partir de 1890, il travaillera beaucoup sur les cerf-volants diamant malais, dans le but de trouver la forme idéale leur permettant de voler sans queue, afin de voler plus facilement en train. En effet, il utilisait un montage en train où chaque cerf-volant avait une ligne indépendante prise sur la ligne principale, ce qui fait que les cerfs-volants du bas emmêlaient leur queue dans la ligne principale. La particularité du Eddy n'est pas la forme en diamant, mais sa capacité à voler sans queue, contrairement à ce que l'on peut lire sur de nombreux sites Web et livres.

Il fera breveter le Eddy en 1898. Son invention intéressera les scientifiques (observatoire Blue Hill de Boston en 1894), et fera des photographies aériennes (première mondiale à Bayonne en 1895). Un train de Eddy atteindra l'altitude de 7 800 m en 1910.

En 1898, avec un certain Wise, il parviendra à échanger des signaux lumineux sur une distance de 15 km au moyen d'un cerf-volant élevé à 150 m entre Governor's Island et New-Jesey-Oval, dans le New Jersey.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]